Le jean "de Frankenstein"...

Le projet :
J'avais en tête un modèle de jeans précis (jambes droites mais amples et taille haute), mais pas le patron correspondant. Plutôt que d'en acheter un nouveau et risquer d'avoir de nombreuses adaptations à faire, j'ai préféré partir de mes patrons validés. J'ai cru que ce serait plus simple...
Le patron de base est donc un Roméro, dont j'avais bien modifié l'enfourchure (je crois que j'avais fini par lui adapter celle du Tamagotshi breton...). J'ai utilisé la braguette et les poches du 201 pour aboutir à ce que j'imaginais. Du moins sur le papier !
Je pense m'être trompée de taille au départ car je flottais vraiment dedans. Dégoutée, j'ai mis le projet de côté... Le défi "Jeans/Denim/Chambray ou Veste, etc... ou Finir un vêtement" est donc tombé à pic pour me donner la motivation de m'y remettre. J'ai raboté les hanches et l'enfourchure, puis terminé la bête.
Bilan :
Il aurait mérité encore quelques ajustements, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Il revient déjà de loin, et me plaît bien comme ça malgré tout.
Les fournitures :
- Patron : assemblage de patrons divers, à la Frankenstein...
- Tissu : denim de Mondial tissu
Pantalon porté avec un Briac de Marie Poisson
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Il a drôlement bonne figure Frankenstein !!
quel mélange. résultat il est parfait.
Au top pour un Frankenstein !