18 ♥

une petite robe noire

Bonjour,

C’est une longue histoire cette robe...

D’abord, elle est née d’une envie de tissu avec un relief, un tissage, je ne sais comment le dire, bref, une fantaisie dans le tissage. Et j’en ai passé du temps à chercher !je l’avais finalement trouvé chez une entreprise allemande de tissu bio. Au départ, je voulais plutôt du bleu marine que du noir, mais...

J’ai donc commandé ce tissu en 2020. Ce fut assez cocasse dans les échanges de mails préparatoires à la commande, je posais mes questions en allemand, et on me répondait en anglais ! Colère. Le tissu se vendait au m, et au prix de ce tissu je ne voulais commander que ce dont j’avais besoin, soit 165cm, pour 31,15€, j’ai du négocier pour expliquer que je ne voulais pas en acheter 2m, non mais !

Je suis partie de mon patron de base, issu du livre 1001 robe, avec un FBA, et dont j’ai retravaillé le dos pour que ma robe soir boutonnée dans le dos, avec également un petit décolleté V dans le dos.

Heureusement que je surfile toujours toutes les pièces avant de commencer à coudre, le tissu s’effiloche de peur....

Après un lavage à 40°, (demandez moi pourquoi 40°), ma robe a rétréci et surtout raccourci........ enfer !

J’ai défait l’ourlet et laissé ma robe se reposer !

Et cet automne, j’ai refait un ourlet au biais, j’ai gagné les 2-3cm qui me manquaient ...

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Mariquita (il y a 1 semaine, 4 jours)

Quelle épopée, en tous les cas elle est originale avec le boutonnage dans le dos. J'aime bien la façon dont tu la portes, chic et en même temps décontractée avec le chapeau et les chaussures qui contrastent avec le noir. 

Isa-de-ma-Cagouille (il y a 1 semaine, 4 jours)

Mariquita , en fait quand je l'ai essayée, j'ai eu l'impression de ressembler à une veuve corse(pardon les corses) , je me suis dit qu'il fallait vraiment que je l'égaie....

Ils aiment ce projet