43 ♥

Robe bohème en mousseline

Cette robe, ce fut le coup de coeur du dernier numéro de Couture Actuelle. J'aime tout dans ce modèle : le décolleté carré, la ligne droite jusqu'aux hanches et qui s'évase ensuite par un jeu de jupes étagées, la taille marquée, la longueur midi égayée par une fente sur le côté.... Il me fallait un tissu léger, aérien, à l'imprimé un peu fondu, qui puisse se porter aussi bien en demi-saison qu'en hiver... Justement j'avais acheté au printemps ce tissu crêpé, légèrement transparent, et il m'a semblé qu'il conviendrait parfaitement au modèle.
J'ai reproduit exactement la robe du magazine. A part que j'ai doublé la robe, vu que le tissu était transparent. Ce qui m'a bien servi pour créer les coulisses nécessaires pour introduire les élastiques : encolure, et épaules. Ainsi qu'à la taille. Oui, car sous la ceinture, la taille est cintrée par un élastique que j'ai voulu assez large. Enfin, tout au moins, c'est ainsi que j'ai interprété les explications du magazine, plutôt nébuleuses. Il était question de passepoil, dont il fallait tirer le cordon pour ressérer la taille ???? Je ne voyais pas trop... 

Pas grave, je me suis débrouillée autrement, et je suis plutôt satisfaite du résultat.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 2 semaines, 3 jours)

Mais...C'est toujours l'été chez toi ! 

obi (il y a 2 semaines, 3 jours)

J'adore cette robe, le modèle et la réalisation 👌 malgré vos conseils, je n'ai toujours pas sauté le pas des patrons Couture Actuelle....

tizia tubino (il y a 2 semaines, 2 jours)

C'est joli cette robe et ça te va vraiment bien

Ziata (il y a 2 semaines, 2 jours)

@ Missumlaut-Kikoo : Oui, tu as raison, jusqu'à lundi. Les photos ont été prises jeudi dernier dans l'Estérel, entre St Raphaël et les Alpes Maritimes : un temps superbe et 22° à 16h. Maintenant, dommage, mais l'automne est bel et bien arrivé. Maximum 18° et 9° le matin sur la terrasse.

@Obi : Tu devrais te lancer, si tu aimes le patron. Celui ci est plutôt bien expliqué, mise à part l'histoire du cintrage taille. Fais comme moi, fais une coulisse et insére un élastique un peu large.

@Tizia : Merci beaucoup.

CharliePop (il y a 2 semaines, 2 jours)

Une très belle robe encore une fois. C'est de ta faute si je vais lorgner régulièrement les magazines de Couture actuelle maintenant ! ;)

Ziata (il y a 2 semaines, 1 jour)

@ CharliePop : Merci Charlie, mais ne te contente pas de lorgner, achète le magazine et lance toi. En fait, je ne connais personne qui coud ces modèles.... Dommage, non ? Ce serait bien que ce soit toi qui commence.

obi (il y a 2 semaines, 1 jour)

Ah la la tentatrice... Mon fils m'a traîné à la maison de la presse cet après-midi. Et forcément ils avaient les 2 derniers numéros de couture actuelle. J'ai résisté, malgré plusieurs modèles qui me plaisent dans chaque numéro. J'ai plusieurs patrons en attente et le black friday en cours. Je les commanderai peut être plus tard. Mais c'est vrai que leurs modèles sont vraiment sympas (et le  magazine moitié moins cher que Fibre Mood).

CharliePop (il y a 2 semaines, 1 jour)

J'ai craqué sur plusieurs magazines. Je pense qu'il y aura sûrement une veste ou un trench au printemps ! 

Ils aiment ce projet