18 ♥

Leggings 0 déchet - mes pyjamas favoris

Cela doit faire pas loin d'un an (d'après mon "journal couture" sur instagram, janvier) que j'ai fini et porté ces leggings réalisés en utilisant le patron 0 déchet du site web zww.fi

Dans cet article, vous pouvez voir d'autres tests plus ou moins concluants de ces patrons mais pour les leggings je suis hyper contente.

Ceux-là sont un test, qui a été transformé en super pyjamas d'hiver en faisant un t-shirt très très "loose" 0 déchet avec le reste du tissu (des carrés, triangles et une poche circulaire pour utiliser les trous d'encolure, je n'ai rien inventé). Ce tissu très chargé était en solde, coton bio avec 2% d'élasthane, parfait pour ce test. Il me semble que j'avais 1.2m par 150cm mais je ne suis plus du tout sûre.

Ce que j'ai fait : des couture de env 1 cm à la machine à coudre, je pense que 0.6cm à la surjeteuse serait parfait. Cela fait un t38-40 topissime. J'ai mis une bande pour la taille. 

Ce que j'aurais du faire : mettre un élastique dans la bande de taille. Elementaire, mon cher Watson. 

J'ai l'intention de me faire des leggings de sport bicolores contrastés avec ce patron, et peut-être faire des t-shirts ou hoodies 0 waste assortis. Mais j'attends d'avoir sauté le pas de l'achat de la surjeteuse. 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 2 semaines, 1 jour)

C'est interessant malgré la barrière de la langue, ça semble taille unique :( par contre ! 

SunShine (il y a 2 semaines, 1 jour)

Je pense qu'en jouant sur les % à l'impression on peut modifier aisément la taille pour l'adapter à certaines mensurations. Au niveau morphologique, c'est à voir.

Ils aiment ce projet