24 ♥

Bonn(e) toile ?

Je viens de terminer ma toile de la blouse Bonn, je l’ai commencée il y a 2 ans et il ne me restait plus que l’ourlet et les boutonnières à faire. Sur le coup, je n’étais pas très enthousiaste et j’avais laissé tomber, ne pensant pas la porter. Finalement, je la trouve pas mal. 
J’ai fait la taille 8, bonnet DD, en abaissant l’apex poitrine de 3 cm. 
Je manque un peu d’aisance, notamment dans le dos. J’hésite à faire la taille au-dessus avec les mêmes ajustements ou bien à élargir les côtés mais ça obligerait faire tourner légèrement l’emmanchure pour qu’elle corresponde à la nouvelle largeur sous les bras.

Dernier point, il y a un pli en diagonale sur chaque manche qui part de l’épaule (voir dernière photo). C’est très moche. Je vois une raison possible : j’ai peut-être inversé les deux manches. Quelqu’un peut-il me confirmer si ce pli vient de ça ou s’il a une autre origine ? 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

korrygwen (il y a 3 mois, 3 semaines)

je ne saurais pas te dire pour le pli, mais je ne l'avais pas spécialement remarqué avant de te lire et de retourner voir le photos. En tous cas c'est un bien joli modèle qui te va bien! (hormis le problème d'aisance dos, mais je pense que c'est plus toi qui le sens que nous qui le voyons...)

Miiiio (il y a 3 mois, 3 semaines)

Oui alors le pli très moche ne choque probablement que toi ! Je la trouve très chouette cette chemise et elle te va très bien :)

missumlaut-Kikoo (il y a 3 mois, 3 semaines)

Si les ouvertures des poignets sont bien placées ,  normalement c'est sur l'exterieur du bras, tu n'as pas inversé les manches. Accroche ta chemise sur un cintre et regarde là de coté : les manches, normalement, pendent vers l'avant. 

Le terrible pli diagonal vient de 2 causes qui peuvent être conjointes. Le patronnage ( j'ai ce souci très fortement avec les patrons Tilton, que j'aime mais je n'en veut plus) et la conformation d'épaule qui peut être arrondie vers l'avant ou déjetée vers l'arrière. Pour ce point on peut faire tourner la manche de 1 - 1,5 cm par rapport au point milieu d'entournure. Avant de la coudre : bâtir et voir. 

verali (il y a 3 mois, 3 semaines)

Merci pour vos retours ! 
J’essaierai ta proposition, @missumlaut-Kikoo, quand je referai cette blouse afin de voir si c’est ça. 

Ils aiment ce projet