41 ♥

Perfect Hostess

Ça faisait un moment que je voulais coudre ce patron proposé par Biquette. J'avais essayé une des premières versions en me disant que c'était tout à fait mon genre. Et puis procrastination et temps pourri de l'été 2021 aidant, je ne l'ai pas cousu.

Cet été était le bon. Temps magnifique + invitation à un mariage = bingo !

Perfect Hostess est une robe chemise avec un col tailleur, cintrée à la taille, elle est prévue pour être portée avec une ceinture coordonnée. J'ai réalisé la version B avec manches et fronces sur la jupe, dans un coton gaufré trouvé chez Sotissus. Voici les détails de la réalisation et des modifications :

- décalquée en taille 39

- corsage allongé de 4 cm et jupe raccourcie de 6 cm 

- la manche a été raccourcie a posteriori. A ma décharge, je n'avais pas prévue d'en mettre et puis j'ai changé d'avis, alors que j'avais déjà validé la toile du corsage. 

S'il fallait rejouer le match, je ferais une SBA (small bust adjustement), parce que le tissu baille sur le haut de ma poitrine. On va dire que j'attends le cours pratique de @verali ;) (qui nous a déjà fait le cours théorique lors d'un tricobière)

Le résultat correspond tout de même tout à fait à mes attentes. J'ai galéré pour trouver une boucle de ceinture fine à 3 jours du mariage mais je ne regrette pas d'avoir persévéré pour la trouver. 

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

SunShine (il y a 1 mois)

heart superbe ! et ces chaussures aussi !

Mariquita (il y a 1 mois)

Tu es très élégante !.

eliflo (il y a 1 mois)

Très chic!

ViviB (il y a 1 mois)

Merci à toutes les trois ! J'ai essayé de faire honneur aux mariés et j'étais bien contente de pouvoir ressortir les chaussures portées à mon propre mariage :)

verali (il y a 1 mois)

Très chic ! Sur les photos, ça ne se voit pas que le tissu baille un peu, ça doit être léger...

CharliePop (il y a 1 mois)

J'adore! Ce modèle est mon préferé, je porte la mienne tout le temps. Faire desajustements vaut la peine je trouve

ViviB (il y a 1 mois)

@verali : je pense aussi que l'imprimé cache un peu. Ça se voit davantage sur la version unie du haut que j'ai faite d'abord

@Charliepop : c'est ta version qui m'a convaincue de mettre les manches, elle est ravissante !

Ils aiment ce projet