30 ♥

Botanic

Ca y est, j'ai enfin cousu de la viscose !

J'avais très envie d'une jupe-culotte, fluide et ce modèle me paraissait bien convenir. Effectivement, il est tout facile à faire. J'ai juste eu un problème à la taille : ceinture  plus petite que le devant; compte tenu de mes mensurations j'ai un peu agrandi la ceinture mais une fois fini, le pantalon me tombait sur les hanches et m'allongeait encore le buste. Du coup, j'ai resserré l'élastique du dos et ça me convient.

 Coudre cette viscose a été bien plus facile que je ne l'imaginais : ma surjeteuse a sans barguiner et du 1er coup, sans réglage particulier ni aiguilles spéciales, fait le boulot, donc pas de coutures anglaises pour cette fois. Aiguille microtex à la mac.

Pour tout dire, j'aime beaucoup ce pantalon qui est trèèès agréable à porter, ne se froisse finalement pas tant que ça (se défroisse la nuit sur un cintre).

Oui, il serait plus joli porté avec des talons  mais nettement moins avec une botte de marche donc mes sandales plates feront l'affaire.

Taille 34, viscose de Mondial Tissu.

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sylvaine (il y a 1 mois, 2 semaines)

J'avais oublié ce patron qui m'avait plu à sa sortie. Ta jolie version me donne envie de m'en faire un!

Margueritte (il y a 1 mois, 2 semaines)

@Sylvaine : c’est drôle, moi il ne m’avait pas plu du tout ! Je préfère les pantalons à braguette. Les  dos élastiqués : bof ! A défaut de trouver le patron de jupe-culotte idéal, j’ai tenté et l’essayer, c’est l’adopter !

Pumpkin-pie (il y a 1 mois, 2 semaines)

Très joli

Et j'adore ton commentaire sur le port de talons et de bottes de marche!

 

Grenadine C (il y a 1 mois, 2 semaines)

Il te va très bien, je l'aime beaucoup ce patron ! Là je travaille à remplacer le dos élastiqué par des pinces et un zip côté, histoire de varier les plaisirs ;)

Je le trouve très bien avec des sandales plates, je trouve qu'avec sa ceinture qui marque la taille, il ne tasse pas même si on ne porte pas de talons.

Margueritte (il y a 1 mois, 2 semaines)

@grenadine : j’espère que tu nous montreras le résultat, ce ne doit pas être facile ! Finalement, je me suis bien habituée aux fronces sur mon arrière main un peu plate wink

Grenadine C (il y a 1 mois, 2 semaines)

J'utilise comme modèle le dos d'un pantalon ample Burda pour placer les pinces, et pour la ceinture, comme ce n'est qu'un grand rectangle, c'est plutôt simple. À faire valider par une toile bien sûr laugh

la bernique (il y a 1 mois, 1 semaine)

Jolie version,  ce modèle me tente bien pour cet hiver en velours milleraies. 

Margueritte (il y a 1 mois, 1 semaine)

@la bernique : j’en ai vu dans de jolies teintes hier, entre autres un bleu pétrole auquel j’ai résisté…

 

Ils aiment ce projet