35 ♥

Robe champêtre

Une petite robe légère, cousue rapidement, parce que je suis partie de deux patrons déjà bien maîtrisés : un top maintes et maintes fois cousu et un bas de robe déjà adapté à deux reprises. Pour éviter les fronces à la taille, j'ai fait des plis plats que j'ai placés dans le prolongement des découpes du top. Au dernier moment, la demoiselle a réclamé un volant dans le bas. J'ai délégué à sa sœur cette étape, vu qu'elle maîtrise la répartition des fronces à la perfection : le volant qui se coud tout seul pendant que je prends l'apéro chez des amis, le rêve non ?

Le tissu est une très belle viscose des coupons de St Pierre, dont la qualité des tissus est très inégale, rien de tel que d'aller sur place pour toucher.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 3 semaines)

Ravissante, le style jeune fille en fleur lui va très bien

Fourmi (il y a 1 mois, 2 semaines)

Bonjour Agdel,

C'est frais et bucolique, charmant et romantique. Bravo ! Je suis comme toi : une fois que je connais bien certains modèles basiques de hauts et bas, je n'hésite pas à mixer les patrons.

Les fronces ? Tellement ch... à monter mais tellement joli au final ! Remarque, de jolis plis tous pareils et bien symétriques, c'est délicat aussi.

Quand tu dis 'plis plats', tu veux dire que tu les as piqués sur les hanches ? Sur combien de cm grosso modo ?

Agdel (il y a 1 mois, 2 semaines)

Non, je le les ai pas piqués, j'ai simplement fait des plis couchés vers les hanches, en faisant en sorte que l'arête du pli tombe juste dans le prolongement de la pince du corsage. Et un pli plat (l'inverse du pli creux) sur le milieu devant.

Fanfreluche (il y a 1 mois, 2 semaines)

Superbe robe romantique !  Ta fille est ravissante.

Ils aiment ce projet