50 ♥

toile de Siena en forme de cropped top

Avant de me lancer dans cette siena dress tirée de l'e-book été de SOI, j'ai préféré tester le buste et son ajustement. Le patron propose justement l'option de séparer buste et bas pour faire un ensemble cropped top/jupe.

j'ai coupé mes pièces dans les restes d'une robe folk cousue il y a longtemps, qui m'allait si mal que je l'avais raccourcie en top et dont il me restait donc les pans du bas dans mon bac à chutes. les anneaux et régleurs des bretelles sont eux récupérés sur un vieux soutien-gorge.

 

réalisation :

au vu des pièces, j'ai d'emblée rajouté 3 cm en longueur... et pourtant ça reste bien court, malgré ma petite taille.

Faute de tissu, et aussi car je craignais les gros "points" de la broderie, j'ai coupé la pièce dos à froncer dans des chutes de drap qui ont servi à faire des blouses pendant le confinement... rien ne se perd décidément! (la doublure aussi d'ailleurs, pour ne pas me retrouver avec le motif en relief sur la peau le soir...

Aucune difficulté pour ce modèle, une fois trouvé la bonne tension pour le fil élastique dans la canette. J'adore cette finition qui rend le vêtement confortable et facile à mettre sans défaire les boutons.

 

au quotidien

clairement c'est trop court pour que j'ose aller bosser comme ça. Dommage, car je l'aime beaucoup, je trouve que l'association avec ce tissu marche bien. Mais ça passe avec une taille haute sous une veste (du coup il va très bien avec le pantalon embrun présenté juste avant), et surtout, il accompagnera mes vacances, en espérant que les mouettes ne s'offusqueront pas de voir mon nombril...

ce qui est sûr c'est que je le referais bien en un peu plus long... et bien sûr en robe, comme prévu initialement, le tissu est déjà prêt!

je pense que je réduirai un peu le bas de la pièce dos, qui baille largement à la cambrure, mais pour le reste je crois que ça tombe tout comme il faut... décidément, même trop court il me plait!

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

top/robe Siena, e-book "my capsule wardrobe - Summer " , Sew Over It

tissu et mercerie de récup sur d'anciens vêtements.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

verali (il y a 1 mois, 4 semaines)

Très joli ! Je trouve l’association tissu/patron super sympa !

Cé_45 (il y a 1 mois, 4 semaines)

très élégant malgré le fait qu'il soit court! belle réussite!

Mariquita (il y a 1 mois, 4 semaines)

Je trouve que les découpes du bustier sont très sympa. Et le crop top au dessus du nombril parfait sur toi! 

Ils aiment ce projet