34 ♥

Lemon in blue

Le petit haut Lemon m'a tapé dans l'oeil à la sortie du dernier numéro de la Maison Victor. J'ai pensé que ce petit haut dansant serait joli pour mes petites filles cet été. J'ai fait le premier pour l'anniversaire de l'ainée et il lui va comme un gant. Elle a aimé. Ouf! Je l'ai cousu dans une double gaze de Tissus de rêve. Un coupon de bleu vif que je réservais a priori pour une robe Mana. Il va falloir en racheter ou faire avec un autre coton du stock. Avec ses trois étages de volants, Lemon consomme pas mal de tissu. Il en a fallu un deuxième pour sa cousine qui fêtait également son anniversaire. Je l'ai fait dans une double gaze vert d'eau de la même qualité. Mais impossible de prendre des photos. Elles jouaient, difficiles de les faire prendre la pause. Deux autres suivront pour les plus jeunes.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

SunShine (il y a 2 semaines, 5 jours)

super mignon. Les volants sont ils circulaires ou rectangulaires ?

Sylvaine (il y a 2 semaines, 5 jours)

Adorable!

eliflo (il y a 2 semaines, 5 jours)

Merci, Sylvaine et Sunshine. Les volants sont circulaires. C'est pour ça que je disais que le modèle prend pas mal de tissu mais quand même beaucoup moins que ce que dit le magazine en coupant au pli. A peu près 1m10 pour le 10 ans.

piki (il y a 2 semaines, 5 jours)

C’est très mignon

eliflo (il y a 2 semaines, 5 jours)

Au sujet des volants, ce ne sont pas des demi-cercles complets mais  des arcs de cercle. Il y a 8 pièces : un devant et un dos, puis les volant bas, dos et devant, les empiècements dos et devant et les deux volants hauts, dos et devant, et les biais encolure et emmanchures. Les explications sont très claires. 

Margueritte (il y a 2 semaines, 5 jours)

Vraiment joli !

marilouqui (il y a 2 semaines, 4 jours)

Moi aussi ce petit haut m'avait tapé dans l'œil, j'aurais aimé une version adulte... ta version est très jolie en double gaze.

eliflo (il y a 2 semaines, 4 jours)

Merci à toutes pour vos gentils commentaires! 

Ils aiment ce projet