40 ♥

La capitaine des pirates

Pour le second costume de pirate (le premier est ), j'ai voulu faire quelque chose de différent, du coup un costume de capitaine.

Pour le manteau j'ai utilisé le patron de la "redingote façon XIX°" du livre de Céline Hoinard "modèles de couture pour garçons de 2 à 14 ans". Mais j'ai rajouté un col (comme j'avais vu sur le blog Une fille, du fil) et des pattes aux manches (comme sur l'autre manteau du bouquin) pour faire plus chic.

Pour la chemise, j'ai repris la tunique faite du livre "Basiques pour petites filles" de Yuki araki, j'ai allongé les manches et inséré un jabot taillé dans un bout de vieux rideau. Pour fermer la patte j'ai renoncé à faire des boutonnières vue l'épaisseur du truc avec le jabot, j'ai cousu quelques pressions venant des tiroirs de la machine à coudre à pédale de ma grand-mère.
Le pantalon est un pantacourt du livre "Petites filles à croquer" de la même auteure.

Pour le chapeau je l'ai créé de toute pièce à partir d'un cercle de la taille de la tête plus un bon centimètre, en faisant un bord plat, relevé en tricorne. (j'ai ressorti mes formules de calcul de circonférence et rayon avec des π ).

Et j'ai fait une longue-vue aussi parce que c'était visiblement terriblement important !!

Le manteau est en drap de laine de ma boutique pas chère à côté de l'Alcazar, comme les parementures et doublure rouges, un jersey très élastique que j'ai entièrement (mais légèrement) entoilé pour qu'il ne se torde pas dans tous les sens. Le pantalon dans le même sergé que le gilet de l'autre costume de pirate. La chemise est taillée dans un vieux rideau et le chapeau est en feutrine entoilée.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

genov (il y a 6 mois)

C'est magnifique ! J'adore la chemise à jabot et la redingote.

CharliePop (il y a 6 mois)

Ils ont été bien gâtés les 2 p'tits matelots smiley Je ne sais pas dire quelle tenue je préfère, les 2 sont canons!

Margueritte (il y a 6 mois)

Bravo ! Ils sont trop beaux ces costumes, j’adore !

Paulo (il y a 6 mois)

Merci beaucoup ! La capitaine a beaucoup apprécié son costume ! Mais il y manque un accessoire indispensable : une ceinture, pour y mettre le pistolet et le poignard en carton qui complètent la tenue. Et y mettre la longue-vue aussi ! Je n'y avais pas pensé ! C'est en commande...

Agdel (il y a 6 mois)

Quelle classe ! Ils doivent avoir fière allure, tous les deux !

Ils aiment ce projet