42 ♥

Pull à torsades Fisherman

Ce pull Fisherman d'Alice Hammer (dans le livre Sentimental tricot, mais aussi dispo à l'unité sur Ravelry) a été un vrai défi, mais aussi une grosse fierté.

Tricoté en taille S/M pour mon ami Raphaël (sur les photos c'est mon compagnon qui joue les mannequins) dans la laine Gilliat de De Rerum Natura en teinte cyprès. J'ai utilisé des aiguilles 5 mm et mis presque 3 mois pour le finir ce qui est incroyablement rapide, mais il faut dire que j'ai beaucoup tricoté ces derniers mois.

Plus de détails dans mon article de blog, mais dans l'ensemble, je suis absolument ravie de ce huitième projet en tricot.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Margueritte (il y a 4 mois)

Superbe ! Bravo !

CharliePop (il y a 4 mois)

Il est superbe ce pull! Et il va super bien à ton compagnon. Je serais lui, j'en demanderais un pour mon anniversaire ^^

lucie_mdhda (il y a 4 mois)

Merci à vous deux !

@CharliePop : Figure-toi qu'à l'origine je lui avais proposé de le faire pour lui parce que j'aimais beaucoup le modèle, mais il n'était pas fan de l'encolure donc tant pis pour lui !

 

Sylvaine (il y a 4 mois)

Qu'est-ce qu'il est beau, ce pull! C'est vraiment un modèle original et ça change de ceux qu'on voit d'habitude pour les hommes et qui sont tous pareils... 

Fourmi (il y a 4 mois)

C'est vraiment un beau modèle et j'adore la couleur ! Bravo, il est très réussi !

lucie_mdhda (il y a 4 mois)

Merci @Sylvaine et @Fourmi !

Nabel (il y a 4 mois)

Il est très beau ce pull ... il y a juste l'encolure dont je ne suis pas fan non plus, ton compagnon n'est pas tout seul ;-)

Ma Vieille (il y a 4 mois)

Très joli pull effectivement, bravo ! J'avais repéré ce modèle depuis un moment, ça change de ce qu'on voit d'habitude mais je ne suis pas convaincue par l'encolure non plus.

lucie_mdhda (il y a 4 mois)

Alice Hammer fait beaucoup ce type d'encolures j'ai l'impression. Personnellement j'aime assez, mais du coup il faut faire attention à ce qu'on porte dessous parce que ça se voit (ou décider qu'on s'en fout).

À l'origine mon compagnon portait un t-shirt en dessous à encolure ras du cou et ce n'était vraiment pas joli.

Grenadine C (il y a 3 mois, 4 semaines)

Félicitations, il est vraiment très beau, j'aime beaucoup ce jeu de points ! Moi non plus je n'apprécie pas porter ce genre d'encolures que je trouve inconfortable, mais pour quelqu'un qui s'y trouve bien, le rendu est top. C'est un beau cadeau que tu as offert là !

Paulo (il y a 3 mois, 3 semaines)

Très beau point en effet, et moi non plus je ne suis pas fana de ce type d'encolure, en général. Je trouve que ça fait assez féminin en fait...

lucie_mdhda (il y a 3 mois, 3 semaines)

Merci @Grenadine C

@Paulo : tiens, c'est marrant, une amie de mon compagnon lui a dit qu'il avait un côté féminin sur cette photo, peut-être que l'encolure y est pour quelque chose en effet.

tomboy (il y a 3 mois, 2 semaines)

Canon !

J'ai tricoté ce modèle pour mon copain cet hiver. Le résultat final est superbe, mais comme toi, j'ai sué sang et eau sur ce projet.

Et un énorme merci pour ton blog. J'aime beaucoup lire les loooongs articles.

lucie_mdhda (il y a 3 mois, 2 semaines)

Merci @tomboy ! :D

Ils aiment ce projet