48 ♥

Soutien-gorge COSMO de FITIYOO

Soutien-gorge Cosmo de Fitiyoo avec armatures.

Dentelle et fournitures: kit PHOENIX acheté également sur le site Fitiyoo. Celui-ci est en rupture mais il y en a plein d'autres. Ils sont très pratiques car la couture du soutien gorge requiert beaucoup de fournitures différentes. Et si vous partez sur de la couleur vous aurez d'autant plus de mal à tout assortir en achetant tout au détail. Les kits sont vendus 33,50€ plus 3,50€ pour l'option doublure conseillée pour les grandes tailles. Et après réalisation du soutien gorge il me reste pas mal de dentelle.

Ajustements: c'est LE grand avantage de coudre soi même ses soutien-gorge: on peut faire 2 bonnets de tailles différentes. Le choix de la taille est très bien expliqué sur le site et le système est propre à la marque: on choisit indépendamment la taille du dos et des bonnets et on raccorde les deux sur le patron (juste une droite à tracer, pas compliqué...). En plus le SAV est vraiment réactif et efficace: je les ai contactés concernant une mesure sur le patron que je trouvais bizarre et j'ai reçu la réponse quelques heures plus tard avec photos de pièce d'étude à l'appui. Il faut néanmoins absolument prendre le temps de faire une toile mais ça en vaut la peine.

Couture: pas de réelle difficulté si on a déjà fait de la lingerie (il vaut mieux commencer par des culottes...). C'est comme un mécano à monter dans l'ordre. Par contre il faut être très rigoureux sur le sens de coupe des pièces surtout quand les deux bonnets sont de taille différentes et qu'ils sont doublés! Il faut bien repérer dès le début droite/gauche, envers/endroit. J'ai également trouvé une aide précieuse dans le livre "Mon Atelier Lingerie" de Milena Sevette qui est vraiment super!

Bilan: confort au top, et c'est mon premier critère de choix pour un soutien-gorge!

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Miiiio (il y a 4 mois, 1 semaine)

Bravo ! Quelle réussite d'avoir un soutien-gorge pile à ta taille dès le premier essai ! Et merci pour les photos portées. Je sais d'expérience que ce n'est pas forcément évident. D'un autre côté, juste une photo d'un soutif non-porté, c'est un peu facile... si ça se trouve, le truc ne va pas du tout en fait.

Itto (il y a 4 mois, 1 semaine)

Spendide! Je suis admirative. Bravo !

Ratenous (il y a 4 mois, 1 semaine)

Magnifique ! Bravo !!!

mounza (il y a 4 mois, 1 semaine)

Merci ! Mais je précise @Miiiio que ce n'est pas mon premier essai, ça serait trop facile :). j'ai fait une toile qui n'était pas à la bonne taille et j'ai également essayé d'autres modèles que je n'ai pas tous réussi à ajuster...

Mquipique (il y a 4 mois, 1 semaine)

Très joli !

Borealis (il y a 4 mois, 1 semaine)

Merci pour ce retour ! Je possède ce patron et ça me fait penser qu'il faut que je m'y mette... Cette version est très réussie !

furette (il y a 4 mois, 1 semaine)

Ça donne vraiment envie de sauter le pas, il a l'air top.

Ils aiment ce projet