37 ♥

Manteau Magnésium spécial maitresse d'école !

Rouge vif ! comme les crayons pour corriger qui peuplent mes poches à longueur d'année... Testé et approuvé : cette semaine, il me suffisait juste de lever un doigt vers un enfant pour qu'il comprenne, même à l'autre bout de la cour ! :D

Ce manteau, c'est deux coups de coeur : d'abord pour ce magnifique lainage rouge vif, fort dispendieux, puis pour la doublure très extravagante, cette popeline de coton tout aussi dispendieuse... (merci @Miiio pour le mot de ton article de ce matin !).
C'est aussi 59 heures de travail, dont 44 en live Twitch, 10 heures de couture à la main (toutes en live ! bravo à celles qui m'ont suivies...).

Voilà résumé en quelques lignes le très long article avec tous les détails sur mon blog :-).

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

genov (il y a 4 mois, 1 semaine)

Très belle doublure qui finit parfaiement le manteau.

surprisefr (il y a 4 mois, 1 semaine)

Super ton manteau, félicitations.

J'ai fait un magnesium l'année dernière et le seul reproche c'est l'imprécision du patron au niveau du col. Pour le prochain je saurai.

Mquipique (il y a 4 mois, 1 semaine)

Qu'est-ce qu'il est beau ton manteau, avec tous ces petits détails ! Et ton sourire suffit à comprendre ta satisfaction à tous points de vue ! J'espère, effectivement, qu'il te durera longtemps. et j'aime le petit détail des poches moi aussi.

La couture en live sur Twitch, j'irai voir par curiosité. En revanche, pour coudre chez moi c'est soit silence, soit radio ou musique car j'ai besoin de rester concentrée. J'ai déjà du mal à coudre quand je veux suivre ce que les gens disent alors si en plus je devais regarder, impossible d'avancer ;-)

Fourmi (il y a 4 mois)

Bonjour, superbe manteau et très jolie doublure !

On dirait que le col a un souci pour poser bien à plat : le patron le prévoit-il avec le dessus plus grand que le dessous ?

 

Enge-Créations (il y a 4 mois)

@Fourmi : Le col était mal posé sur la photo. Il se pose plus facilement à plat qu'elle ne le suggère. Néanmoins, il rebique tout de même un poil plus à droite que à gauche.

Le cahier technique proposant en cours de réalisation de réduire le dessous de col en fonction du repli réel du col, je pense que c'est plus lié à un défaut de ma part (mauvaise réalisation, ou en tout cas un poil défectueuse) : ai-je suffisamment réduit, convenablement et identiquement des deux côtés...
En effet, il n'y a pas deux pièces patron col différentes mais une seule. Et le cahier technique propose en cours d'assemblage de procéder à une manipulation de repli du col sur lui-même afin de repérer exactement de combien le tissu a besoin d'être rogné.
Avantage : on fait effectivement réellement en fonction du tissu (comme le patron propose des versions trench légères jusqu'au manteau plein hiver...).
Inconvénient : la méthode empirique est forcément plus aléatoire...

Ils aiment ce projet