28 ♥

Save the queen (projet R)

Ceci est un projet "réparation visible". Donc ne peux participer au concours, et pourtant...Une des évocations de "jeu de pièces" est le jeu d'échec (il y en a en couture...) et la pièce débile dont j'ai fait le synopsis pour m'aider comporte une partie d'échecs géants. La petite robe noire n'est -elle pas la pièce Reine de la garde robe ? La mienne, faite il y a plusieurs hivers, bien aimée et trop portée commence à avoir des trous, et à me tendre ses petites manches usées en suppliant pour avoir une petite pièce. L'abandonner aurait été indigne.  Mais la pièce de ce jeu -auquel je ne joue pas- qui me correspondrait le plus c'est le fou, moi qui aime tant les diagonales. Pour rendre sa dignité à ma robe j'ai mis des pièces dans le dos, une autre en bas sur le coté, et des manchettes dans le très peu de bazin  noir qui restait. Les joueuses auront remarqué que le fou est couché...Ce qui signifié que la pièce est prise : parfois, on peut avoir à sacrifier un fou pour sauver la reine. 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

korrygwen (il y a 6 jours, 13 heures)

waouh ça rend super bien ces incrustations de bazin!

dommage en effet de ne pas pouvoir la présenter pour le concours, en voyant la première photo j'ai cru que c'était justement une proposition pour! en tous cas très réussi, ce fou de bazin.

eliflo (il y a 6 jours, 12 heures)

J'aime autant le texte que la robe!

CYQLAF (il y a 6 jours, 4 heures)

The robe save the queen ! Bravo ! 

missumlaut-Kikoo (il y a 6 jours, 2 heures)

Et j'en profite pour demander si quelqu'une aime le bazin, j'échangerais volontiers des pièces de bazin blanc/blanc cassé Getzner ou bazin riche allemand, hollandais mais pas chinois contre du foncé, noir, marine foncé, vert sombre ou autre sombritude avec des motifs géométrisants et petits, de préférence. Mama Getzner en vends à Paris mais le motif arrive au hasard. Même des chutes...

detouteslescouleurs (il y a 3 jours)

Quel joli sauvetage !  

Ils aiment ce projet