39 ♥

Crista, deux heures et une jupette

Dans mon besoin envie de renouveler un peu mes jupes, j'ai croisé ce très sympathique patron, gratuit de surcroît, qui donne envie d'aller voir de plus près les autres modèles de la créatrice...
Modèle facile et rapide, elle était réalisée en moins de deux heures, assemblage du pdf compris... de quoi se faire plaisir quand on a peu de temps!

j'ai utilisé un coupon de milano qui trainait dans mon stock depuis... cette lointaine époque où l'on trouvait peu de tissus d'un joli vert, et où j'avais craqué pour la couleur mais dont la matière bien trop synthétique à mon gout m'avait incitée à le laisser au fond du stock.... disons qu'avec un collant, ça passe!

 

Réalisation:

simple, rapide, efficace! pas de système de fermeture, le dos est ajusté par un élastique.

J'ai gradé taille hanches comme d'habitude. Ne sachant comment gérer la gradation avec les plis, j'ai réalisé dans la taille la plus grande (hanches) puis gradé ma pièce une fois les plis réalisés.

Trouvant le modèle trop moulant (mais il est prévu comme ça, les mesures du vêtement fini étaient les bonnes), j'ai rogné sur mes marges pour l'élargir un peu.

 

Au quotidien

En fait je rêvais depuis longtemps d'une jupe à plis de ce genre, mais les différents essais (modèles Burda) n'avaient pas été concluants... au premier essayage, j'ai cru que c'était aussi le cas de cette jupe... j'en ai déduit que ce style n'était pas adapté à ma silhouette et mes hanches...
J'ai quand même voulu lui laisser une chance (et surtout j'étais en rade de petite jupe à ma taille...).... résultat je n arrête pas de la porter et je ne vois plus ce qui me gênait... à vrai dire je ne la quitte plus!

Parfaitement compatible avec le vélo, elle l'est aussi avec le boulot (collants opaques bien sûr), la petite ouverture du devant permettant de caler un violoncelle sans avoir à remonter la jupe... et elle s'accorde aussi bien avec un look quotidien gros pull/collants opaques / bottes (et guêtres ces derniers jours) qu'avec un collant fin et des escarpins (verts biens sûr!) pour un look plus habillé. Bref, polyvalente et confortable, elle convient très bien!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

jupe Crista (patron gratuit), we feel pretty patterns

Milano Tissus de rêve. (d'ailleurs il m'en reste un large 1.5m, plus chûtes, si ça intéresse quelqu'un... le vert est un peu plus chaud que sur les photos.

 


.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 6 jours, 14 heures)

Les escarpins vert donnent un sacré peps à la tenue ! 

Blue (il y a 5 jours, 17 heures)

Très jolie jupe! Et vélo/violoncelle compatible, ça m'intéresse!

Reste à trouver le tissu pour qu'elle ne poche pas au niveau des fesses à la fin de la journée....

Merci pour cette découverte de patron!

CharliePop (il y a 3 jours, 21 heures)

Décidemment elle est vraiment trop chouette cette jupe! Tu te souviens combien de métrage tu as utilisé ? 

korrygwen (il y a 16 heures)

merci!

@missulmaut-Kikoo tu te doutes que de tels escarpins, je cherche tous les prétextes pour les sortir...

@Blue en milano, la mienne ne poche pas, les photos ont été prises après qu'elle ait été portée plusieurs jours, sittings en tailleur dans le canapé compris...

@Charlie pop : 50 cm il me semble... en tous cas, ça consomme très peu!

Ils aiment ce projet