44 ♥

Sac(oche vélo) à dos - Huxley bag

Je fais régulièrement du vélo (à assistance électrique) et j'en avais assez de porter mon sac à dos, qui même pas forcément chargé, finissait par me tirer sur les épaules. En fouinant sur le net, j'ai trouvé le patron de l'Huxley bag. Et je me suis lancée. Le patron propose deux versions, l'une avec rabat, l'autre avec fermeture éclair, et les deux versions en deux formats, grand et petit. Il est au départ orienté pour du cuir, mais bien évidement, on peut utiliser n'importe quel tissu. Ici du simili cuir et de la suédine, grand modèle. J'ai limité les rivets, c'est ce qui m'a donné le plus de soucis. Il y a deux poches à l'intérieur, une grande pour un petit ordi portable, et une petite, plus une grande au dos. La bandoulière est amovible, ce qui permet de libérer les 2 sangles d'accroche au porte bagage. La sacoche (le sac) tient très bien sur le vélo, il ne bouge pas du tout. Il est suffisamment grand pour emporter petite bouteille d'eau, téléphone, clefs, tablette, pique nique, vêtement de pluie au cas où....J'en suis ravie, je peux enfin pédaler le dos libre, ce qui était mon objectif premier. C'est mon premier sac un peu élaboré, et j'ai pris beaucoup de plaisir à le coudre. 

(ps : il existe aussi un sew along - en anglais - pour le montage du sac)

 

 

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Borealis (il y a 2 mois, 4 semaines)

J'ai brièvement louché sur le patron pour en faire un sac à dos convertible mais le prix du pdf, ouch ! Mais bravo, il est très beau !!

ildikovals (il y a 2 mois, 4 semaines)

Impressionnant !

Mariquita (il y a 2 mois, 4 semaines)

Bravo! Le sac, sacoche a l'air ultra résistant et en même temps il est très travaillé.

piki (il y a 2 mois, 3 semaines)

Merci beaucoup à vous ! Bon, une amie a craqué dessus, son anniversaire est le 10 décembre. Je sais ce qu’il me reste à faire :) 

bea.fil (il y a 2 mois, 3 semaines)

Bravo ! Très beau (on ne dirait pas une sacoche de vélo 😉) et surtout très fonctionnel !

Ils aiment ce projet