36 ♥

jolies escapades opus 3, la robe

T-shirt "Nos jolies escapades", patron mis à disposition par la blogueuse "Nos jolies escapades"

 

Après mes deux versions top présentées récemment, et que je ne quitte plus, j'ai donc tenté une version robe... de toutes façons, la longueur de ce  panneau marinière, vu ma haute taille, ne me permettait pas de faire un top ou une marinière sans couper au milieu des rayures...

 

Réalisation :

 

j'ai simplement allongé le patron, en évasant assez largement aux hanches car je ne voulais pas quelque chose d'ajusté, d'autant que la finesse de cette maille marinière la rend très légèrement transparente. cette coupe trapèze donne donc un léger effet chevrons aux raccords des côtés. la longueur a été définie par la longueur du panneau, j'ai coupé au plus juste pour qu'elle soit la plus longue possible.

Je n'ai pas retenté le dos avec un drapé bénitier de mon top, car sans ajustement particulier de cambrure, je me doutais qu'il y aurait déjà suffisamment de plis dans le dos comme ça (dommage, le blanc en haut résolvait les problèmes d'angles des raccords rayures...). Mais comme je souhaitais quand même une petite fantaisie, j'ai dessiné un décolleté dos en V, dont la pointe s'arrête pile à la première rayure. Avec le recul... ce serait sans doute plus joli qu'il s'arrête un peu au dessus.

j'avais prévu un ourlet, mais à l'essayage j'ai bien aimé l'effet roulotté de ce jersey dans le bas... j'ai donc laissé tel quel, mais je ferai peut-être cet ourlet plus tard pour lui donner un aspect plus "fini".

 

Au quotidien :

Aussi plaisante que les tops sur le même modèle, elle est très agréable pour les vacances, pour les rares jours de grande chaleur ou pour accompagner mes neveux à la plage...

je la préfère ceinturée, mais elle fonctionne aussi très bien sans, en mode "j'enfile un joli sac qui colle pas au corps quand il fait chaud et que je ne veux pas me prendre la tête".

Comme le devant et le dos sont sur la même base, elle est réversible, et je peux basculer le décolleté V devant, si j'ai envie de changer... en fait, toute simple, mais on peut s'amuser un peu avec!

Pour la présence du trombone sur les photos, c'est pour participer à un défi instragram, si ça vous intrigue c'est donc par là bas que se trouvent les explications.

...........................................................................................................................

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Mariquita (il y a 1 mois, 3 semaines)

Cette robe te va comme un gant. On reconnaît tout de suite ton style.

 

Ils aiment ce projet