16 ♥

Haut Brené en Liberty

Un haut très rapide à coudre peu gourmand en tissu (moins de 80 cm) que je déclinerais bien en robe. 

Coupé en taille 38 sauf pour le dos, taille 40, pour les mensuration suivantes : 88 - 72,5 - 93 pour 166 cm de stature.

Le carnet des explications est très complet avec de nombreux schémas. La marque propose en outre une vidéo pas à pas : https://www.youtube.com/watch?v=XZJHLwlpZvs. Le point délicat est, selon moi, le réglage des bretelles. Ici, ce n'est pas parfait, mais seule, c'est un peu compliqué. 

Je me demande si ce haut ne serait pas plus élégant dans un tissu uni, mais bon, j'en ai coupé un second dans un tissu fleuri... Quoi qu'il en soit, je suis certaine que cette pièce ne restera pas dans mon placard. Le modèle et le tissu seront parfaits en période de canicule. 

N.B. Je porte le haut sans soutien-gorge.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 1 semaine, 1 jour)

J'aime beaucoup cette coupe et le détail plié, qui à mon avis serait mieux mis en valeur par de l'uni ou du constrastant.  Je serais curieuse de voir ce que ça donne avec du tissu fluide. 

MAEtc (il y a 1 semaine, 1 jour)

@missumlaut-Kikoo Finalement, sur ma seconde version, j'ai choisi un col contrastant ;-) C'est bien plus joli. Sur Instagram, je n'ai vue aucune version réalisée avec un tissu fluide, mais c'est ce que je choisirais si je devais coudre une version robe. 

Ils aiment ce projet