23 ♥

Pantalon Robinson

Je suis dans ma période pantalon à taille élastiquée, parce que je fais partie de la team ventre qui gonfle même après avoir avalé juste une pomme (et ça ne s'arrange pas en vieillissant)

En fait, c'est mon premier pantalon, et c'est grâce à Miio qui m'a bien inspirée. J'ai poussé la copie à acheter le même tissu qu'elle puisqu'il était validé (tissu chino de Pretty Mercerie, avec un peu d'élasthane, indispensable l'élasthane, pas beaucoup, mais un peu). Un excellent choix. Du coup, comme Miio a déjà cousu ce pantalon 4 fois, autant que je vous renvoie à son blog . Merci Miio.

Ceci dit, il m'a fallu 2 toiles et l'intervention de ma prof de couture pour les ajustements. Une réhausse du dos et du devant, et une modif au niveau de la fourche aussi. 

Au final, un pantalon très sympa, confortable, et que je vais répliquer dans les différentes versions proposées par Ensemble Patterns. 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Miiiio (il y a 4 mois, 3 semaines)

Ah cool ! Je suis contente de t'avoir inspiré un pantalon confortable :) Il te va super bien ! Et franchement, on ne dirait pas du tout un pantalon à taille élastiqué. Très classe.

Le mien a été converti en noir suite à un accident de javel mais ce vert est vraiment chouette.

 

piki (il y a 4 mois, 3 semaines)

Merci beaucoup Miiiio ! Oui, j’avais lu tes déboires avec la javel. Ce genre d’incident arrive toujours sur les fringues qu’on aime, sinon c’est pas drôle.

Ils aiment ce projet