61 ♥

Premier patron maison

Mes vacances d’hiver ont été l’occasion de réaliser mon buste et manches de base.  Le dernier confinement, celui de me lancer dans mon 1er patronage.

Je suis partie d’une robe vintage repérée sur instagram (voir photo), et j’ai essayé de me faire inventaire très précis des choses que je souhaitais retrouver sur ma robe sous la forme d’un croquis.   

La 1ère toile était déjà fort concluante, mais l’ampleur de la jupe était trop exagérée, et l’évasement à partir de la taille un peu trop important.  Je n’aimais pas non plus l’encolure qui était trop fermée : avec la longueur de jupe, cela donnait un coté trop sage, pour ne pas dire austère. J’ai donc choisi l’encolure tunisienne pour alléger un peu l’ensemble.

La 2ème toile m’a conquise. Il faut dire que la robe fut ajustée en un temps très raisonnable (2 demi-journées). Quand on sait que la plupart des modèles me donnent du fil à retordre et peuvent comptabiliser jusqu’à  3-4 toiles, cela donne à réfléchir.

J’ai réalisé 2 versions de ce modèle. Je vous présente ici seulement la 1ère, car je n’ai pas encore eu l’opportunité de prendre en photo la version 2. Le tissu a été acheté au poids dans un Toto Tissu, je ne pourrai donc vous dire précisément la composition, mais il ressemble énormément à  ce tissu en ramie et coton de chez le Chien vert.

Je la porte énormément depuis plusieurs semaines, avec ou sans ceinture rapportée. Elle est ajustée sans entraver les mouvements. Dedans, je me sens super jolie, et très élégante. Ce n'est pas très humble, vous m'excuserez... blush Mais je suis très fière de moi, je dois bien l’admettre !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Nadriel (il y a 4 mois, 1 semaine)

Très réussi ! Bravo !

Rosemary (il y a 4 mois, 1 semaine)

Tu as bien raison d'être fière : ta robe est très jolie et te va très bien. Si j'arrivais à ce résultat à partir d'un patronage maison, je serai fière également (mais je n'ai pas franchi le pas aha) !

verali (il y a 4 mois, 1 semaine)

La robe est très jolie ! J’aime bien ce côté légèrement cintré mais pas trop !

CC07 (il y a 4 mois, 1 semaine)

Parfait,  elle te va à ravir !

mouche_cousue (il y a 4 mois, 1 semaine)

Elle est vraiment superbe cette robe ! Quelle belle réussite ! Je repousse toujours le passage au patronage qui m’effraie encore, mais ton travail me donne vraiment envie d’arrêter de procrastiner… mais  je vais déjà finir le Yesteryear !😉

korrygwen (il y a 4 mois, 1 semaine)

tu as bien raison d'être fière, elle te va à ravir!

Sylvaine (il y a 4 mois, 1 semaine)

Je n'en reviens pas de voir que tu mets même les boutons sur la toile... mais ça valait le coup d'être aussi perfectionniste : cette robe te va parfaitement et je trouve que ce long boutonnage, très féminin, met bien la robe (et son mannequin) en valeur.

Tita (il y a 4 mois, 1 semaine)

Bravo ! Elle te va magnifiquement bien.

CharliePop (il y a 4 mois, 1 semaine)

Merci beaucoup pour tout vos retours qui me touchent énormément !!! heart 

@Rosemary et @mouche-cousue: Faut pas hésiter, le plus dur c'est de se lancer! Et perso, je trouve cela plus agréable de partir de "rien" que de modifier de l'existant. 

@Sylvaine: Je suis loin d'être aussi perfectionniste tu sais: ce sont des épingles sur la toile (tu penses bien à la robe couleur sable?)! Mais la tête des épingles sont colorées, cela doit être pour cela que tu les a pris pour des boutons. Sur mes toiles, jamais de surjets, jamais de boutons, et des coutures à grands points seulement. 

Ziata (il y a 4 mois)

Bravo pour ce patronage. Mais oui que tu as le droit d'être fière, Ce n'est pas anodin ce que tu as réussi à faire là. A quand un article sur ton blog, le vrai ?

CharliePop (il y a 4 mois)

@Ziata: J'ai peu de temps libre en ce moment, du coup je préfère passer ce temps précieux devant la machine à coudre plutôt que devant l'ordinateur  cheeky Quels détails aimerais-tu connaître? 

Dame Bobine (il y a 4 mois)

Tu peux en être très fière, elle te va très bien !!

CharliePop (il y a 4 mois)

@Dame Bobine: Merci beaucoup! laugh

Isa-de-ma-Cagouille (il y a 4 mois)

oh, mais tu ne dois pas t'excuser d'être fière de ton travail ! cette robe te va à merveille, même si je me demande ce que tu as fait de certaines parties de ton anatomie ..... les tissus unis mettent , me semble t'il beaucoup plus en valeur les détails de couture que les imprimés.

Ils aiment ce projet