13 ♥

Samedi paillettes

Premier modèle de chaussettes tiré du livre "Tricoter ses chaussettes". Aucune difficulté particulière. J'ai tricoté en 2,5, en taille 2 avec un mélange soie et laine de chez Host Garn plus un fil de polyester pour plus de solidité. Les explications sont bien claires. Couleur turquoise mouchetée. J'ai simplement ajouté un petit élastique au niveau du point dents de chat car cela était un peu trop lâche.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

soparami (il y a 1 année, 3 mois)

Joli modèle et superbe couleur👏As-tu déjà lavé tes chaussettes en machine? Je suis en train de finir un pull avec la Tides, mais j’hésite pas mal avant de tenter l’expérience qui peut se transformer en véritable cata!

Cigale (il y a 1 année, 3 mois)

soparami : J'ai tricoté avant ces chaussettes, un pull en Tides et je le lave à froid  à la main, même si j'ai un programme "spécial laine" en machine. J'utilise ce procédé quand la laine est spécifiée "lavage machine" sinon, c'est à la main. D'autant plus, je viens de vérifier, que sur la bande de la pelote Tides rien n'est indiqué ... Quelle couleur as-tu choisie pour ton pull ?

soparami (il y a 1 année, 3 mois)

Gris clair.
Sur le site de la marque , il est indiqué  « You can use a washingmachine - on a cold delicate wool program ». J’ai lavé la supersoft de cette marque en machine: pas de souci, mais j’ai fait la même chose avec des laines d’autres marques, soi-disant « lavables en machine programme délicat » et tout a fini à la poubelle. Donc prudence!

soparami (il y a 1 année, 3 mois)

Gris clair.
Sur le site de la marque , il est indiqué  « You can use a washingmachine - on a cold delicate wool program ». J’ai lavé la supersoft de cette marque en machine: pas de souci, mais j’ai fait la même chose avec des laines d’autres marques, soi-disant « lavables en machine programme délicat » et tout a fini à la poubelle🥺

pois-chiche (il y a 1 année, 3 mois)

adorables

Ils aiment ce projet