20 ♥

Cannelle cannelé

Un gilet noir tout simple pour combler un manque dans mon armoire. Long et ouvert, le Cannelle de Christelle coud fait assez "habillé" selon le tissu que l'on choisit. Pour ma part, c'est un matelassé cannelé qui m'a tout de suite fait penser à ce patron dans le magasin.
L'amour rend aveugle et je n'ai vu ses défauts qu'au moment d'ouvrir mes boites de conserve : en polyester, peu extensible et les cannelures horizontales (je les imaginais dans l'autre sens).

Le montage est simple mais je me suis compliqué la vie quand même (on ne change pas une équipe qui perd). Je me suis focalisée sur l'avis général des biceps serrés et j'ai fait un élargissement de manche comme expliqué sur son site. Je n'ai pas non plus suivi le tableau des tailles de peur d'être serrée et j'ai fait un T 36 au lieu du 34 qui correspondait davantage à mon tour de poitrine (mais pas au reste, je suis une brique).

Résultat : des plis. Maintenant je me rappelle pourquoi je déteste moutonner. Enfin presque, parce que j'ai aussi élargi au coude, et là je suis contente de pouvoir plier le bras.

J'ai donc un sentiment mitigé et je passe ma journée à le lisser pour virer ces satanés plis. Mais je n'arrête pas de le porter, donc, c'est un demi-échec.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Myriam ArbreMagique (il y a 2 mois, 2 semaines)

Tu es dure avec toi même laugh, il est vraiment beau et te va bien.

Ils aiment ce projet