20 ♥

ZWD2 + 5 = 1/2

Je poursuit mes experiences avec des jupes sans chutes. Cette fois avec du CT. 

Le tissu est ici un genre de lainage (laine+ élastanne, mais y a pas que de la pomme) qui étrangement, est élastique dans le sens vertical, mais bien tombant, et franchement plus agréable au contact que le milano pur synthétique marron de la dernière fois. Il a été coupé une première fois avant, pour une toile qui m'a pas été validée. (Provenance : ma réserve pour toiles) Je l'ai donc reconstitué, mais en biais. Il fait 65 cm de haut alors que le test 1 était à 60 cm

J'ai fait le même tracé que pour le test 1, en supprimant les bugs -plus de petite réhausse dans le dos , et assez de recouvrement pour faire un vrai portefeuille.  

Comme on ne se refait pas, le fait de créer un biais sur les pans qui descendent, joint aux cm supplémentaires et à la longueur en trop ont complétement déséquilibré l'aspect. J'ai donc recoupé, raccordé, et recoupé encore un morceau en bas que j'ai transformé en poche. Assez voyante. 

Tous ces coups de cutter expliquent l'aspect un peu beaucoup bizarre du résultat, qui ne répond pas vraiment à mes idées sur la question de l'équilibre. Mais les fils bariolés -achetés comme lubie- rendent la chose amusante. Et facile a assortir. Le portefeuille ferme avec des crochets, je préfererais des boutons multicolores comme le fil mais je n'ai pas sous la main pour le moment.  

Donc :  a demi satisfaite. Une jupe noire un peu plus chaude que ça, avec des bordures de couleur, me servirait beaucoup.   La question de la doublure d'une telle jupe reste à experimenter. 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

aelys (il y a 1 mois, 2 semaines)

Le fil multicolore rend vraiment super bien. Je suis toujours aussi curieuse de voir les étapes de construction d'une telle jupe, ça me sidère qu'on puisse obtenir ce résultat avec si peu de tissu. 

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 2 semaines)

@Aelys : j'ai fait des photos et envoyé mon texte à Liseli, qui doit me dire si c'est compréhensible. La construction est vraiment très facile.  La hauteur de tissu doit correspondre à la personne : 65 cm, ça fait un peu trop long pour une minuscule comme moi. 

Pour le fil multicolore, j'aimerais bien en avoir un plus joli, brillant pour constraster avec un tissu mat. J'ai repéré des bobines de fil à broder rayonne, dans mon expérience ça passe bien dans la surjeteuse mais pour le flatlock, j'ignore si c'est assez solide. 

CYQLAF (il y a 1 mois, 2 semaines)

J'aime beaucoup le résultat avec les fils bariolés ! 

& j'ai hâte de lire ton texte sur la construction ! 

Ils aiment ce projet