37 ♥

Patineuse à pois

Voilà une robe très facile à coudre et agréable à porter. En jersey de coton.

J'étais conquise par le fait que les pinces, devant, forment les "bonnets" de la robe.

J'étais hors connexion (donc pas moyen de savoir comment les autres couturières avaient pu s'en sortir) quand j'ai recopié le patron, et je me suis longuement interrogée pour la gradation. Finalement, j'ai gradé en 40 poitrine, 42 taille, et fait 2 pinces en 40 et 2 autres en 42. J'avais de toutes façons prévu de coudre les pinces en dernier, afin d'ajuster sur moi, et je n'en ai pas eu besoin. Une fois revenue en zone connectée, j'ai vu que les filles avaient aussi fait des pinces dans le dos pour plus de seyant, et en effet, c'est bien plus joli!

Le "vrai problème" de cette robe est que la laize demandée est 145/150, hors, en 42, il faudrait une laize 160... Donc, j'ai réduit l'ampleur de la jupe avant, sans que ça ne pose aucun souci. Je trouve que c'est un peu dommage. Non pas de réduire l'ampleur, mais une erreur pareille.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

eliflo (il y a 1 semaine, 5 jours)

D'accord avec toi sur le patronage. Cette robe te va comme un gant!

Grenadine C (il y a 1 semaine, 5 jours)

J'ai acheté ce magazine en partie pour cette robe, et je suis contente de la voir avec des pinces dos que j'avais envisagé d'ajouter, elle est superbe et très seyante sur toi ! Effectivement, il y a quelques approximations dans les instructions de cette revue, ce qui n'enlève rien à la beauté des modèles proposés.

SophieDentelle (il y a 1 semaine, 4 jours)

C'est essentiellement pour cette robe que j'ai cherché le magazine dans tous les points de vente de Nevers, pas trouvé, snif,je vais faire plus de 10 km pour aller le chercher ailleurs.

Ils aiment ce projet