51 ♥

Une robe d'été 1924

Hello ! Je suis super contente de vous montrer ma robe d'été 1924 (ou 1922, vous comprendrez à quel point je suis un boulet en lisant mon article) réalisée dans un coupon non identifié de mon stock et un joli galon brodé ancien (véritablement années 1920 je pense).

J'ai bricolé le patron avec mon précédent hack de Sofia en chemisier années 50 pour le bas et un patron de jupe numérisé sur Gallica.

J'ai publié un très très long article sur le blog avec tous les détails + une petite investigation autour de ce galon brodé et des éléments de contexte sur la période. :)

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Lune_Bleue (il y a 2 semaines, 1 jour)

C'est hyper joli... 

Sabine Kanto (il y a 2 semaines, 1 jour)

Bel article, qui m ‘a incitée à visiter Gallica. Déjà, la pub est présente ! Mais passons, Les vêtement de l’époque donnent des idées d’embellissement pour maintenant. Je crois devoir y plonger. 

lucie_mdhda (il y a 2 semaines)

@Lune_Bleue : merci :D

@Sabine Kanto : Ha ! Désolée de t'avoir fait tomber dans ce puits sans fond ^^

Sylvaine (il y a 2 semaines)

L'article sur ton blog est fort intéressant ( merci pour le temps passé!) et ta robe est superbe!

lucie_mdhda (il y a 2 semaines)

Merci @Sylvaine !

missumlaut-Kikoo (il y a 2 semaines)

Sublime  ! Et les chaussures ! OMG ! Ta robe et toi vous êtes drôlement jolies ensemble. 

lucie_mdhda (il y a 2 semaines)

Merci @missumlaut-Kikoo ! Les chaussures sont des American Duchess achetées de seconde main à une costumée parisienne quand j'habitais encore là-bas. Elles sont belles, mais elles me donnent l'impression d'être fragiles donc je ne les mets jamais (il faut dire qu'elles ne sont pas vraiment adaptées à mon style quotidien non plus...).

Pour des chaussures vintage like conçues en Europe, j'ai découvert récemment la marque Memery shoes. Ça coûte un bras, comme les American Duchess, mais par contre c'est si joli <3 et expédié depuis le Danemark donc pas de risque de payer des frais de douane absurdes.

CharliePop (il y a 1 semaine, 6 jours)

Excellent ! Très intéressant cet article. Et je partage ton engouement pour Galica découvert pour ma part grâce à Tita. J'ai déniché de supers patrons. Bon, à retravailler un peu... mais super inspirants. Concernant ta robe, c'est une grande réussite. Tu nous plonge dans les années 20 en un clin d'oeil. 

Mariquita (il y a 1 semaine, 6 jours)

Une robe très élégante. Je trouve que tu ressembles aux femmes du peintre espagnol Sorolla, avec leur robe vaporeuse de bord de mer... 

lucie_mdhda (il y a 1 semaine, 6 jours)

@CharliePop : Merci ! :)

@Mariquita : Je suis allée jeter un oeil aux tableaux de Sorolla, je ne connaissais pas. Merci !

Ziata (il y a 1 semaine, 4 jours)

L'article sur ton blog est super intéressant. Et ta robe est très réussie.

lucie_mdhda (il y a 1 semaine, 3 jours)

Merci @ Ziata !

Ils aiment ce projet