12 ♥

Les chaussettes de la Schtroumfette

Montées avec la technique de Judy Becker, par la pointe, sans faire les orteils anatomiques mais en renforçant le talon grâce à la petite bobine qui se trouve à l'intérieur de la pelote de cette MAGNIFIQUE LAINE que j'ai cherchée pendant des années : ma grand-mère tricotait déjà avec pour nous faire des chaussettes et je me souviens du plaisir que j'avais de plonger mes doigts dans la pelote pour aller y chercher le fil (pour la reprise, car à l'époque -une époque sans doute révolue !- on raccommodait les chaussettes, et pour renforcer le talon et la pointe). Donc cette laine "ancestrale" : Lang Yarns Jawoll superwash - 75 % laine vierge - 25 % nylon. Je l'ai acheté sur le site Jeu de mailles, où il y a de magnifiques coloris, pas cher du tout. Il m'a fallu deux pelotes. La vraie couleur est celle de la dernière photo ! Fuchsia !

Le haut de cette chaussette a une petite torsade au dos que j'aurai dû faire sur le devant, est plus monté que le modèle d'origine. En câble 2,25 cm.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

soparami (il y a 2 mois)

 Les chaussettes « fait-main” c’est le pied! je trouve que ce n’est pas évident de trouver la bonne tension au niveau du haut de la chaussette pour qu’elle reste bien en place, mais les tiennes ont l’air bien ajustées.   
jolie couleur !

Cigale (il y a 2 mois)

Merci Soparami pour ton commentaire. J'ai terminé le haut de la chaussette par la méthode d'Elisabeth Zimermann : il faut la faire sans tirer le fil.

Et toi, comment termines-tu ?

Mais de toutes façons, je porte toujours mes chaussettes en "accordéon" je n'aime pas les sentir sur mes mollets ...winkJe viens d'acheter le livre "tricoter ses chaussettes" d'E. Drouin, E. Morand où elles proposent différentes méthodes de montage et de finition. Je vais découvrir d'autres façons de faire. C'est vrai que sur Ravelry il y a le choix mais, je peine en anglais ...frown

soparami (il y a 2 mois)

Je débute en chaussettes (mieux vaut tard que jamais) donc j’ai choisi pour commencer un basique (gratuit) sur Ravelry, il y a l’embarras du choix ...en anglais. Je me débrouille mais moi aussi j’ai eu bien des difficultés au début avec le langage tricot🙃. Maintenant que je suis habituée, je préfère même les modèles en anglais.  
J’ai d’ailleurs bêtement craqué sur le livre de laine magazine “52 Weeks of Socks” (inutile vue la Pléthore de modèles disponibles sur Ravelry ) et je pense que ton livre (que j’ai vu après-coup) est beaucoup plus pédagogique .  
 

 

Cigale (il y a 2 mois)

Soparami, Je viens de consulter quelques pages du livre ""52 weeks of socks" : les modèles présentés sont vraiment très très beaux, originaux et tout et tout. Celui dans lequel j'ai investi, les modèles  y sont plus simples, le prix n'est pas le même non plus ...mais il est sympa dans le sens où il y a de jolis modèles sûrement plaisants à tricoter et les explications sont bien claires.

Il faut que je m'y mette !

Ils aiment ce projet