21 ♥

Petitboutiste ou jusqu'auboutiste

Ayant passé une après-midi à faire un patchwork de chutes pour créer un col, qui finalement était trop lourd physiquement et visuellement pour la robe, j'ai passé une soirée à le découdre. Puis comme le passepoil mis à la place sur la robe devait lui aussi être décousu -et là, misère, ce point éclair est indestructible, c'est le tissu qui lâche- j'ai fait des pauses en taillant un T-shirt puisque le patron et les chutes étaient encore sur la table, ainsi je lui ai greffé le col récupéré. 

Je sais maintenant que la viscose c'est le mal...Mais ce milano tout viscose, épais ferme et doux acheté au début de la boutique tissus de rêve quand il n'y avait qu'un tissu par semaine, est juste génial, bien résilient, confortable, facile à couper et à coudre. Et comme il tient bien c'est parfait pour porter près du corps. 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

korrygwen (il y a 1 mois)

décidément tu as le sens des découpes équilibrées! je suis bluffée à chaque fois.

et ta jupe... c'est un modèle devant lequel j'ai longtemps rêvé, c'est rigolo de la retrouver comme ça sans s'y attendre!

missumlaut-Kikoo (il y a 4 semaines, 1 jour)

@Korrygwen : Merci (et pour le sens de la composition, c'est un peu normal dans mon cas). La jupe flanche vite. Cette marque fait de jolies choses colorées, mais de qualité assez médiocre. Alors je la mets au début du printemps, histoire qu'elle dure un peu plus.  

 

korrygwen (il y a 4 semaines, 1 jour)

ah bien du même avis sur cette marque... cher pour la durée de vie très limitée des tissus... disons que ce qu'ils faisaient il y a une dizaine d'années reste une de mes sources d'inspiration couturesque...

eliflo (il y a 4 semaines, 1 jour)

Tu as raison sur ce milano; j'en ai fait une robe Lora de la maison Victor. Increvable, aussi agréable à porter qu'elle a été à coudre. J'aurais du en prendre 10m!

Miiiio (il y a 4 semaines)

J'aime beaucoup tes inserts sur ce t-shirt effectivement très équilibré ! 

Ils aiment ce projet