42 ♥

Bouh, la copieuse !!!

 Cela faisait un moment que j’ai besoin / je souhaitais me coudre un leggings pour le sport ainsi qu’une brassière.

Et voilà que Saki poste une tenue complète, exactement ce que je cherche heartcool !!!

Après avoir longuement épluché ses articles sur T&N et sur son blog, je me suis lancée !

Côté tissu, je suis partie sur les tissus sport de Pretty Mercerie : https://prettymercerie.com/fr/312-tissu-sport

Ils sont de très belle qualité mais un peu épais pour l’été.

1ère fois que je couds à partir d’un patron anglais (merci g**gle traduction).  J’avais un peu peur. Mais finalement, c’est extrêmement simple, le patron est bien construit et tout à fait logique, que ce soit pour la brassière  ou pour le  leggings .

Je suis emballée par le confort de la brassière. J’ai préféré la  doubler avec un jersey tout mou et surtout très fin car j’aurai eu beaucoup trop chaud. Même si mon jersey n’a aucune tenue, la brassière offre le maintient nécessaire.

 Pour le leggings,  j’étais tout en haut de la taille E et j’ai dû rogner sur les marges de coutures pour pouvoir rentrer dedans, il faut dire que mes tissus manquaient un tout petit peu d’élasticité dans la largeur. Pourtant Saki avait bien précisé qu’il était très serré.

J’ai fait la version longue et j’ai dû enlever 12 cm en bas. La poche côté est très pratique pour mettre le téléphone ou autre et on ne sent rien au porté. Je pense que pour le prochain je tirerai davantage sur la laminette dans le dos pour diminuer le pli dû à la cambrure.

Mes tissus étant très épais, il est parfait pour l’hiver. Je vais quand même coudre un deuxième en version short.

Bilan : une tenue très agréable à porter. En vrai, je cours avec un t-shirt, même sur la plage. Faut que je trouve un modèle très échancré à faire dans mes chutes pour « parfaire ma tenue »

Bon reste plus qu’à faire du sport de façon plus régulière, et là ce n’est pas gagné wink

En tout cas merci à Saki pour la découverte !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

korrygwen (il y a 1 semaine, 6 jours)

j'aimais la version de Saki, j'aime la tienne... va falloir me remettre au sport pour avoir un prétexte à coudre aussi un ensemble. Et je ne me vois pas sans t-shirt non plus, pourtant cette brassière est bien jolie (en tous cas sur toi), il faudrait la montrer!

CharliePop (il y a 1 semaine, 6 jours)

Oh écoute t'inquiète, j'ai aussi acheté les patrons (et les aient imprimés au boulot... pas bien!) juste avant le confinement histoire de les coudre comme une grosse copieuse pendant les semaines de télétravail à venir... J'aimerais également trouver un patron de débardeur assez évasé, loose, et échancré sous les bras (au vu de ta description, j'ai l'impression qu'on parle de la même chose). Si tu trouves, je suis preneuse ! Bravo pour cette jolie tenue, j'aime beaucoup.  

eliflo (il y a 1 semaine, 6 jours)

Top!

papelhilo (il y a 1 semaine, 6 jours)

si je ne m'abuse, le fameux tee-shirt échancré, Saki en a cousu un aussi dans son ensemble ?

CharliePop (il y a 1 semaine, 6 jours)

@papelhilo: Oui mais c'était issu d'un patron très modifié il me semble... :/ Après c'est vrai qu'il n'est peut être pas utile de l'acheter, c'est peut être pas si compliqué de le faire soi-même vu l'aisance. 

aelys (il y a 1 semaine, 6 jours)

En tout cas sur le principe j’adore l’idée : se coudre une tenue de sport, histoire d’être obligée d’en faire pour pouvoir la porter ! ca pourrait peut être marcher pour moi laugh

Saki (il y a 1 semaine, 3 jours)

Oh génial ! Super travail, et je suis contente que mes trucs servent. 

Ils aiment ce projet