19 ♥

Swank (Robe, taille: naissance-10 ans)

je me familiarise avec ma surjeteuse et couds du jersey, encore du jersey....Ici le patron de la robe Swank de chez Puperita (https://puperita.com/shop/)  cousu en 3 ans (la beige) et 4 ans. (la bleue) Les finitions ne sont pas encore au top surtout au niveau de la jointure de l'encolure et pour les fronces mais je persévère !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Paulo (il y a 1 année, 6 mois)

Bravo de te lancer dans les fronces pour apprivoiser ta surjeteuse, c'est pas le plus simple !

Tu utilises le différentiel de ta surjeteuse ? Je dois avouer que je n'ai pas encore osé expérimenter cet aspect de la machine...

Itto (il y a 1 année, 6 mois)

@Paulo: oui j'ai essayé de jouer avec le differentiel comme vu sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=qMbMcom8Ojk (mais je n'ai pas le même modèle de surjeteuse et mon approche est sans le pied fronceur). Mes résultats n'étant pas trop concluants (pas assez de fronces et des plis plus que des fronces!), j'avoue que j'ai eu recours à l'aide de la bonne vieille méthode du bâti et tiré de fils !

J'ai lancé une discussion sur le site pour savoir si cela valait le coup d'investir dans un pied fronceur (la démo sur la video est bluffante!) mais je crois comprendre que cela ne vaut pas vraiment le coup....donc je vais continuer à tirer les fils :-)

Paulo (il y a 1 année, 6 mois)

Ah oui je la connais cette vidéo, j'ai acheté la même surjeteuse après l'avoir visionnée 2-3 fois ! laughcheeky

Dans le lien que je donnais il y a une méthode qui semble moins "risquée", enfin où l'on maitrise mieux ce que se passe je trouve... A faire en deux passages donc.

https://blog.deer-and-doe.fr/11510-3-techniques-faciles-pour-coudre-de-belles-fronces/

Mais je pense que c'est plus compliqué avec du jersey, surtout épais. Du coup j'ai posé une question dans ta discussion ! smiley

Itto (il y a 1 année, 6 mois)

@Paulo: Merci d'enrichir la discussion ! je me rends compte que pour moi surjeteuse = couture du jersey. En fait je n'ai pas encore pensé à utiliser la mienne sur du chaine&trame (à part pour surfiler) et je me dis que pour les fronces c'était quand même osé de tester directement sur du jersey (Ah inconscience quand tu ne nous inhibes pas !!!). Après ces échanges et le lien envoyé, je vais aller m'entraîner à faire des fronces à la surjeteuse, sans pied fronceur et sur un tissu en coton. Je sens qu'une révolution couturesque va bientôt arriver...amies amoureuses de couture j'arrive :-)

Ils aiment ce projet