42 ♥

Minoru mi-raisin

J’adore ma veste de pluie, mais ce patron était tout de même une petite déception : insatisfaisant en matières de poches (j’ai donc rajouté les deux poches à soufflet sur l’avant) et surtout, surtout, la forme de la capuche ne vas pas du tout. Trop grande, ne tenant pas en place. De plus les explications n’étaient pas géniales.

mais j’apprécie énormément la forme générale, les bracelets de manches resserrés ainsi que le large col dans lequel rentrer la capuche. Le softshell que j’ai utilisé est très bien en revanche, et ça ne se voit guère en photo mais j’ai ajouté du passepoil réfléchissant dans quelques coutures, afin d’être bien visible des voitures la nuit. 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

piki (il y a 1 mois, 2 semaines)

J'ai ce projet en cours (toile). L'absence de poches a été soulignée par pas mal de couturières, pareil pour la capuche. Les explications sont effectivement très succintes, heureusement, il y a un sew along. Ceci dit, j'ai les manches qui partent en vrille, va comprendre pourquoi (peut être que j'ai mal réparti mes fronces en haut)

Bravo, ta veste est très jolie, et vélo compatible.

CharliePop (il y a 1 mois, 2 semaines)

Oh oui, il est vraiment chouette. Je suis très fan de ton softshell et de sa couleur.  Pour réduire l'ampleur de ta capuche en cas de vent, il n'est peut-être pas trop tard pour rajouter un petit cordon dans ton ourlet? En ajoutant 2 boutonnières et des stops-cordons, ça pourrait le faire peut-être?  Un peu comme sur les cirés marins!

Ils aiment ce projet