48 ♥

Liana

Voici Liana, ma première expérience avec un patron Itch to Stitch. Je suis très contente d’avoir franchi le pas : les explications sont complètes et bien fichues, le montage est ingénieux et le patronage de qualité.

Liana est conçu pour les jeans avec 20-25% d’élasticité, ce qui le rend très confortable. Il existe en 3 variantes, toutes incluses dans le même patron : slim, bootcut et jambes droites. J’ai cousu la dernière version, puisque c’est ma coupe de prédilection. Vous voyez le résultat sans aucun ajustement et c’est peu dire que je suis satisfaite du résultat.

Côté style, on est sur un jean 5 poches tout à fait classique. Mais il a une petite particularité : la ceinture est rehaussée au milieu du dos, ce qui permet de s’accroupir sans adhérer à la guilde des plombiers. J’ai surpiqué avec un fil de coton standard et un point triple. La cale fournie avec ma machine a été très utile pour gérer les surépaisseurs.

***

Coupe : t. 4

Fournitures : 1,5 m de jean coton / élasthanne des Coupons de Saint Pierre, une chute de batiste pour les fonds de poche, un bouton en nacre, une glissière de 15 cm, thermocollant pour la ceinture.

Modifications :

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sylvaine (il y a 1 mois, 3 semaines)

Très beau jean qui te va rudement bien!

Grenadine C (il y a 1 mois, 3 semaines)

En effet, tu peux être satisfaite, il te va extrêmement bien ! Je trouve séduisante cette particularité de la rehausse dos, je n'ai pas encore amorti le Ginger mais tu me donnes envie de me pencher sur ce patron !

CharliePop (il y a 1 mois, 3 semaines)

Je suis bluffée, je pensais que tu avais obtenu ce résultat avec des ajustements. Il tombe nickel! J'adore le rendu, encore bravo!

Miiiio (il y a 1 mois, 3 semaines)

"La guide des plombiers" Hu hu hu !

Superbe réalisation ! Je garde ce patron en tête.

Tita (il y a 1 mois, 3 semaines)

Merci à toutes !

marilouqui (il y a 1 mois, 3 semaines)

Ouah il est vraiment très beau, " on dirait un vrai du commerce" . Bravo!

Ils aiment ce projet