16 ♥

Bavoir de Noël

Une fois n'est pas coutume, un projet puériculture dans ma galerie. Je suis tata depuis quelques mois, donc bon celui-là, ok, je veux bien lui prêter mes jouets.

Le bavoir en éponge avec un espace prêt à broder et le livre de point de croix sont de la marque Rico Design. J'ai vu ma mercière broder l'arc-en-ciel et ça m'est resté dans l'oeil. Quand le bébé est né, j'y ai tout de suite repensé et j'ai couru l'acheter. Il y a d'autres motifs sympa d'animaux de la forêt, l'univers du camping et un alphabet.

Je pensais que c'était le cadeau pratique et rapide pour Noël, mais c'est une erreur. Ni pratique, parce que les parents ont peur de le salir du coup, ni rapide, parce qu'il m'a fallu plusieurs jours pour en venir à bout, à raisons de quelques heures/jour (ma technique n'est pas au point non plus).

Pour les prochains, je ferai un truc plus simple.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Tita (il y a 5 mois, 1 semaine)

C’est joli comme tout !

Sylvaine (il y a 5 mois, 1 semaine)

Bravo! Pour une première broderie, tes points sont drôlement réguliers!

Est-ce-que tu as utilisé du fil RICO?

Je ne l'ai jamais essayé mais sache ,pour une prochaine fois, que si tu utilises du fil à broder DMC, il est lavable jusqu'à 60 degrés . En le disant aux parents, ça peut les rassurer car c'est dommage de ne pas profiter d'un si joli bavoir.

J'ai brodé une nappe blanche, il y a une vingtaine d'années; je l'ai toujours lavée à 60 . Elle est très usée mais les broderies DMC n'ont pas bougé et ont gardé leurs couleurs.

Mousse (il y a 5 mois, 1 semaine)

Merci Tita !
@Sylvaine : merci pour l'info ! Le bavoir passe bien à 60, d'ailleurs je l'ai fait rétrécir avant de commencer, mais pour les fils j'avais un doute. Il s'agit bien de DMC, je crois même qu'il y a du Cartier-Bresson, ce sont des fils anciens. Je vais demander aux parents ce qu'il est devenu depuis Noël (on ne se voit pas beaucoup, chacun habitant à l'autre bout de la France).

Ils aiment ce projet