26 ♥

veste en tissu d'ameublement

J'ai utilisé deux coupons de tissu d'ameublement. Je n'ai aucune idée de la composition. Aussi un coupon de coton pour la doublure et un reste de glissant pour les manches. J'adore fouiller dans les bacs de coupons :-D

Version A mini, poches passepoilées (ce n'est pas parfait, mais ça passe), double col (j'adore): un de chaque tissu, fermeture éclair parce que les coupons étaient un peu juste. Pas moyen de couper plus grands pour avoir des boutons. Ça aurait été peut-être mieux avec des boutons, mais bon. J'ai dû ajouter des petits morceaux en bas pour avoir un peu plus de longueur.

Les épaulettes sont fabriqués maison avec du feutre de mon stash, coupés en plusieurs couches et cousu ensemble.

C'est aussi la première fois que j'installe des 'cigarettes' de manche. Je ne connaissais pas, mais ça donne un résultat pro.

La prochaine fois je dois élargir les manches de qques cms et creusé un peu plus l'emmanchure, je pense.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Itto (il y a 9 mois, 1 semaine)

veste très réussie! par curiosité; pourquoi creuser plus l'emmanchure? quelles indications vous laissent penser que cet ajustement serait nécessaire? Merci

alfa (il y a 9 mois, 1 semaine)

Parce que dans le dos il y a des plis en bas de l'emmanchure, et les manches sont un peu juste. Ça ne se voit pas trop sur la photo que j'ai mise maintenant avec mes cheveux.

Je vais changer la photo qu'on voit mieux les plis.

missumlaut-Kikoo (il y a 9 mois, 1 semaine)

Pour les plis en bas d'emmanchure, c'est plutôt la ligne d'épaule qu'il faudrait rectifier (IMHO). C'est une bien jolie veste avec les tissus qui s'assortissent parfaitement, un vrai modèle créateur. Et le zip rend laaaaaargement aussi bien qu'un boutonnage (mieux, selon moi). Le double col est une réussite aussi. 

alfa (il y a 9 mois, 1 semaine)

La ligne d'épaules? C'est bien possible. Donc je dois baisser l'épaule et l'emmanchure. Je commence à apprendre un peu comment faire les ajustements.

J'adore le double col. C'est pour ça que j'ai acheté le patron (et aussi pour tous les détails de finition).

Itto (il y a 9 mois, 1 semaine)

@Alfa; @Missumlaut-Kikoo: merci pour vos précisions. Les ajustements de patron restent ma bête noire!

pois-chiche (il y a 9 mois, 1 semaine)

Très beau résultat. Et je préfère avec fermeture éclair, c'est plus moderne à mon goût.

Ils aiment ce projet