12 ♥

et une au poil!

En taille 110 cm, fausse fourrure Magasin Au Fuseau à annecy. Un peu déçue il bouloche coté envers! partie doublée en popeline de chez MT.

Instructions : je suis allée voir la vidéo de Elsa pour les conseils pour coudre ce genre de matériaux. Très très utile et bien fait! https://www.youtube.com/watch?v=FXDvA51loks&list=UUoBS3vfU7lR18bTZQdvVQXA&index=131. J'ai donc découpé et monté la doublure au tout début et comme elle le conseille coupé et monté d'une seule traite la partie fourrure pour en avoir le moins possible partout. J'ai cousu une partie à la surjeuteuse, mais ça glisse vraiment beaucoup! , je déconseille. J'ai toujours des difficultés avec les explication pour les marges de couture à ajouter surtout là pour la doublure. J'ai donc ajouté partout et je ne suis toujours pas sûre après montage d'avoir fait juste!. pas réussi à monter l'élastique dans les poignets et j'ai cousu les manches comme on fait pour un Tshirt. et je n'ai aps fait les poches. j'avais testé cette technique sur un autre modèle, et j'ai pas eu le courage de me lancer avec ce tissu.

Avis : c'est super joli!, j'adore. Patron bien fait et bien expliqué. J'aurais préféré une doublure avec de l'aisance pour permettre d'enfermer complètement la fourrure. la  finition est à la main du bas de la doublure avec des points tiges pour garantir cette aisance. 

 

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

eliflo (il y a 1 mois, 1 semaine)

Très mignon. Merci pour la référence.

Ils aiment ce projet