34 ♥

It’s raining Ondées, alléluia

Pour aller avec mes nombreux pantalons,s hors et jupes à taille haute et vider un peu mon stock,  je me suis fait plaisir en cousant plein de sweat Ondée.
Le jersey rayé utilisé pour la version rose est un peu mollasson et rend donc moins bien, mais est terriblement fun et confortable (faute d’avoir assez de tissu, j’ai donc fait les manches en deux parties)

pour tous j’ai modifié l’encolure et rajouté 2,5 cm en longueur, les patrons DD étant tracés pour une stature de 1m65.

celui à col montant (modif perso) est agréable à porter, mais au lieu de redessiner les encolures devant et dos dans la continuité j’aurais dû monter un col séparé, histoire d’éviter les nombreux plis autour du cou.

ma version préférée est la bleue avec l’encolure près du cou. La nervosité de ce tissu joue pour beaucoup dans le rendu.

ca ne surprendra personne, je suis très fan de ce patron : simple, efficace et malin, puisque sur tissu extensible il est plus facile d’obtenir des finitions propres avec des bandes qu’avec des ourlets. 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

CharliePop (il y a 1 mois, 2 semaines)

Je suis moi-même très fan de ce patron. Cela permet de porter des robes d'été à manches courtes en automne, et en version hackée, on obtient un super cardigan. J'ai à mon actif 3 ondées basiques et 2 cardigans, et je m'étonne moi-même de ne pas en avoir davantage, tant j'utilise ces vêtements régulièrement. J'ai dans l'idée (un jour...) d'essayer une version un peu sportive en ajoutant une fermeture éclair bien voyante et un col (je pense contrairement à toi, faire ma feignasse, et pomper celui du col montant dressed). J'ai vu un vêtement analogue sur une tatoueuse qui portait une jupe du genre Rosari de Pauline Alice, et depuis je rêve de cette tenue!

Parmi tes 3 versions, ma préférée est la version rose-rouge avec les manches bi-matière. ça ajoute un truc en plus, et je ne sais pas expliquer pourquoi, mais je trouve que ça allonge la silhouette et mets encore plus l'accent sur la taille. Autant te dire que c'est bien enregistré dans ma caboche, et que je vais probablement pomper l'idée ;) 

Saki (il y a 1 mois, 2 semaines)

@CharliePop, je suis ravie que ma version t’inspire. Et c’est vrai qu’il faudrait que j’essaie de porter ces hauts sur mes robes (je ne sais pas pourquoi je me limite aux jupes et pantalons).

Ils aiment ce projet