25 ♥

orange à cru

je voulais tester la méthode Burda pour coudre en laissant les bords à cru. Et le modèle est adorable.

Tissu : laine bouillie 100% laine achetée un jour à Côme en Italie

Instruction : Taille 104. j'ai réduit les VC à 1 cm, surtout que ensuite il faut les recouper pour certaines coutures. Par contre il faut ajouter toutes les valeurs de couture et les recouper après comme Burda l'indique, ça permet de recouper nettement les bords (avec un cutter rotatif pour moi). Il préconisent de faire les brides avec le lainage, je ne vois pass comment avec les épaisseurs, j'ai utilisé le truc des élastiques à cheveux.

Avis : le résultat est je trouve conforme à la photo du modèle . le montage est plus long que pour un montage classique avec parementure. . à voir comment vieillissent les bords à cru. 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 1 mois, 2 semaines)

Je suis intéressée par le retour concernant le vieillissement, ce modèle m'a aussi tapé dans l'oeil et est sur ma liste... aussi en orange, pour utiliser les chutes de mon boléro :-)

Itto (il y a 1 mois, 2 semaines)

 Concernant le vieillissement des bords à cru: j'aurais tendance à répondre que le vieillissement se fait très bien...quand le tissu de laine bouillie est de bonne qualité.

J'ai cousu il y a 4 ans la veste Berlin de chez Tessuti (veste longue avec couture à cru; https://www.tessuti-shop.com/products/berlin-jacket-pattern) dans une laine bouillie noire achetée aux Tissus Reine. Je l'ai porté longtemps et quasiment tous les jours sans problème.

la marque allemande OSKA commercialise beaucoup de vêtements en laine bouillie à bords cru qui se tiennent très bien (heureusement d'ailleurs vu le prix !). Il m'est arrivée de coudre une veste dans une laine bouillie un peu plus fine et ça a été un ratage (la coupe, la couture, les bords crus, la couleur....).

korrygwen (il y a 1 mois, 2 semaines)

il est très beau ce modèle! je suis intriguée par ces bords à cru, je vais me pencher sur le sujet! (j'imagine que ça ne fonctionne que pour la laine bouillie? )

Itto (il y a 1 mois, 2 semaines)

@korrygwen : ça fonctionne avec tout tissu qui ne s'effiloche pas. La polaire par exemple.

Le patron de la grenouillère CATBABY de Vanessa Pouzet (https://eshop.vanessapouzet.com/fr/les-patrons/196-catbaby.html) a une version avec bords à cru pour jersey, pilou...

Zélie Décousue (il y a 1 mois, 2 semaines)

Toujours aussi adorable ce modèle ! Je l'ai cousu il y a quelques temps, mais sans les bords à cru... Bravo pour votre couture !

eliflo (il y a 1 mois, 2 semaines)

Vraiment très joli!

pois-chiche (il y a 1 mois, 2 semaines)

Merci pour toutes ces infos supplémentaires! On verra si la destinataire aura l’occasion de la porter et faire un retour sur son vécu. 

nanomag (il y a 1 mois, 1 semaine)

Ce modèle heart, je l'avais repéré et j'ai la laine bouillie rouge pour le faire comme sur le magazine. J'ai jamais franchi le pas, en me disant que les petits grandissent tellement vite. Ta réalisation est superbe !!

Ils aiment ce projet