8 ♥

Robe Eleanora - Passez votre CAP couture avec Christine Charles et Artesane

Dans le marathon de formation au CAP MMVF, me voici rendue au mois de novembre avec au menu le travail de la viscose (raclement de gorge et sueurs froides) et la robe Eleanora dont j’avais fait la connaissance lors du premier confinement...et celle-ci a été réalisée au cours du 2e confinement !

J’en ai tout autant bavé avec cette twill de viscose fine, fluide et qui s’éraillait à la moindre épingle. Et bien sûr, dans le cadre strict du CAP, la seule technique admise est l’épinglage  : pas de fabulon, ni d’amidon, ni de bulgom ou de nappe. 🤪

Au programme : les poches décollées, les fronces, les bracelets de manches et des kilomètres d’ourlet invisible à la main...que je commence à maîtriser !

En résumé : je progresse et je bannis la viscose de mes futurs projets pour au moins 200 ans !!!

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sabine Kanto (il y a 7 mois, 3 semaines)

Longue vie à toi. 

Mquipique (il y a 7 mois, 3 semaines)

Ah cette robe Eleanora... Je pense que c'est le modèle qui plaît le moins dans le bouquin, vu les  commentaires ! Je ne m'y suis pas encore frottée, mais je n'ai pas hâte, elle ne m'attire pas plus que ça, et la viscose fuyante non plus du reste ;-)

La faire deux fois, j'admire ! Honnêtement, on ne voit pas que tu as galéré, et sur ce tissu uni, je pense qu'effectivement ce n'était pas une mince affaire que le moindre fil tiré ne se voie.

detouteslescouleurs (il y a 5 mois, 3 semaines)

Oh la la ! Eleanora en tissu uni ! Elle ne doit rien pardonner.... j'ai cousu la mienne dans le même crêpe de viscose imprimé que ta première, ou très très approchant, au moins l'imprimé peut masquer certaines approximations. J'aime bien Eleanora finalement mais je ne suis pas encore prête à la recommencer, quel boulot !  Bravo pour cette si belle nouvelle version !

Ils aiment ce projet