24 ♥

Palo Jeans en denim épais LTA

Après la chemise, la jupe, la robe en jersey, et la deuxième robe en jersey, voici les jeans du livre de Named Clothing (Une garde robe sur mesure). Maintenant, je crois que je fais une pause avec ce livre, surtout que je ne suis pas 100% satisfaite du seyant de ces jeans.

Le patron :

Le tissu et fournitures

Ce n'est pas la première fois, loin de là, que je couds mes jeans, donc j'ai suivi de loin les étapes du livre, fait la braguette à mon habitude, et les surpiqures classiques.

Le seyant devant est très bien, et j'aime beaucoup le design de ces poches devant, des pinces dos. Mais le seyant dos est bien moindre (regardez moi ces plis, enfin, il faut tout de même que je puisse m'asseoir) et je pense que la fourche est un peu longue, même si je suis grande. Je suis satisfaite du confort de la taille haute mais heureusement que je ne vois pas mon dos wink

 

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

CharliePop (il y a 2 mois)

En tout cas, tu as bien amorti l'achat du livre! Je comprends ta frustration pour les plis, c'est toujours rageant. Néanmoins, il n'en reste pas moins super chouette ce jean. Tes fesses restent très bien mises en valeur et le devant est super canon ;)

Biquette© (il y a 2 mois)

La coupe est originale et de dos oui c'est bizarre, on dirait plus une coupe jodhpur. Qu'est-ce que tu veux dire exactement par fourche un peu longue ?

SunShine (il y a 2 mois)

@CharliePop en effet, et je pense faire, mais bien plus tard, encore un ou deux autres patrons. J'aime beaucoup le style du livre. Cependant, j'aurais dû partir moins confiante sur le pantalon, et utiliser une courbe de fourche connue.

@Biquette que veux tu dire par coupe Jodhpur ? ça m'interesse car pour le moment, je ne vois pas trop comment améliorer ces fichus plis au dessous des fesses. Par fourche longue, il me semble qu'il y a de l'excès à l'entrejambe. Mais après reflexion, il me faut peut-être au contraire creuser la fourche dos. Et reprendre au niveau des cuisses. Bref, si tu as des conseils d'ajustement, je suis preneuse. Pour le moment, je laisse la bestiole dormir dans un coin de ma tête.

Grenadine C (il y a 2 mois)

Il me semble que tu pourrais raccourcir la pointe de la fourche dos (ce qui enlèverait de la largeur de cuisse) et creuser un peu la courbe de fourche dos pour récupérer de la place pour les fesses si besoin. Bon, c'est un idée comme ça, d'après photos, et si tu as envie de persévérer avec ce nouveau patron à courbe de fourche inconnue laugh...

Biquette© (il y a 2 mois)

Je veux juste désigner le style cintré à la taille et aux genoux et de l'aisance au hanches et aux cuisses. Sauf que sur tes photos je ne vois rien de trop aux hanches en largeur. Et donc je dirais comme Gégé :
- rogner de la largeur de l'intérieur de la cuisse
- creuser la fourche surtout vers le bas
- retirer de la hauteur au niveau de la taille en y allant progressivement depuis le côté jusqu'au milieu dos.
Et heu, après faut voir sur pièce s'il y a besoin d'ajuster la pente de la fourche en haut et de reprendre les côtés...

pois-chiche (il y a 2 mois)

ça vaut le coup de persévérer pour les ajustement sau dos, car devant il est canon!

SunShine (il y a 1 mois, 2 semaines)

Alors pour revenir sur vos conseils : je me suis contentée de reprendre les côtés (là où il n'y a pas de surpiqûres) entre 1 et 2 cm de chaque côté, du bas des hanches aux genoux. Ca améliore pas mal le seyant, enlève un peu en confort (denim sans élasthane), mais je le juge portable et mon mari le trouve très réussi. Bon on ne sais pas si il a un sens très critique sur ce que je porte, il aime ou il n'aime pas.

Ils aiment ce projet