30 ♥

Une blouse fleurie

J'avais acheté in extremis avant la 2ème mise à l'ombre, ce coupon de satin fleuri qui me plaisait beaucoup, des fleurs rouges et des feuilles d'un bleu-vert, tout cela sur fond noir. Dans l'idéal pour en faire une robe. Mais vu la taille du coupon, il s'avérait impossible d'y faire tenir et un haut, et une jupe, et des manches. Donc, tant pis, une blouse, après tout, ça peut toujours servir sur un jean.

Tiens pourquoi pas une blouse col lavallière, ou bien avec des petits volants sur le haut de l'emmanchure.
Reste que, au dernier moment, la lavallière a été jugée de trop. En effet, c'est pas mal aussi de dégager le cou, un décolleté en V, ça peut être flatteur. Et puis, ces grands pans de tissu qui flottent, c'est gênant à l'usage. Quand aux mini volants sur le haut de l'emmanchure, ah zut, la manche est déjà montée, c'est trop tard.
Donc les détails de cette blouse ont été revus à la baisse. Ne restent au final que l'empiècement épaules bordé de passepoils assortis, et des manches un peu élargies resserrées aux poignets par des bracelets de manches qu'on enfile sans déboutonner quoi que ce soit. Mais franchement, c'est l'imprimé qui fait tout dans ce vêtement, vous ne trouvez pas ?

Patron tiré du Burda Style d'octobre 2020. Patron d'une robe vintage col châle, lourdement remanié pour en arrivé là.
Tissu satin microfibre, pour ne pas dire polyester, tout bêtement.

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 3 mois, 3 semaines)

Tu as bien fait pour la suppression des volants etc : ça serat entré en conflit avec le tissu. 

Ils aiment ce projet