30 ♥

La robe Mamy à 4 mains

Mais j’ai récupéré tout son stock de tissus (énorme) et mercerie (plutôt petit pour le coup). Et dans ce stock, deux vêtements étaient semi coupé-monté.

Le premier était donc une robe en maille épaisse, très années 70, qui était coupée et partiellement assemblée :  la pâte polo était cousue mais pas finie, les côtés, les pinces, le col et une manche étaient seulement bâtis à grands points.

En l’essayant elle m'allait à merveille, j’ai donc choisi de la finir : elle était si belle et montée à moitié par ma grand-mère, quel merveilleux souvenir ! Quelle chance j’ai de pouvoir terminer ses ouvrages qui avaient été pensés pour quelqu'un d’autre : je ne suis pas certaine que c’était pour elle, une de ses filles peut être, le mystère restera entier car personne ne le sait. Elle-même, ayant Alzheimer, ne s’en serait pas souvenu. 

J’ai donc terminé cette robe, j’ai galéré pour les manches car il n’y avait aucun cran de montage, j’ai donc dû suivre mon instinct, il y avait beaucoup d’embus, mais je ne m’en suis pas trop mal sortie. Je l’ai peut être un peu trop raccourci, mais l’ourlet étant long, je peux me permettre de lui faire gagner 3 ou 4 cm.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sylvaine (il y a 8 mois, 4 semaines)

Quelle belle histoire!

Mousse (il y a 8 mois, 4 semaines)

Oui, cela doit faire quelque chose... J'ai récupéré les boites de mercerie de mes grands-mères mais je n'ai pas eu ton courage, trop difficile.

camillette (il y a 8 mois, 4 semaines)

C'est touchant ! Quand j'ai fouillé dans les affaires de ma grand-mère j'ai retrouvé plein de tricots pas finis, souvent dans de très belles laines. Malheureusement je ne me sens pas assez à l'aise pour finir tout ça, surtout que je ne sais pas quel patron elle suivait ! Quand à récupérer la laine... je me vois encore moins tout défaire 

kiki34 (il y a 8 mois, 4 semaines)

Quel bel hommage à ta grand-mère chérie et finalement cette robe est dans l'air du temps puisque ces années là reviennent en force. De plus elle te va à merveille!

pois-chiche (il y a 8 mois, 4 semaines)

bravo pour cette hommage à votre grand-mère. et en plus elle vous va très bien!

Mquipique (il y a 8 mois, 4 semaines)

Cette robe a une bien jolie histoire, je trouve ça magique que tu puisses porter un vêtement auquel vous aurez contribué toutes les deux...

Ils aiment ce projet