23 ♥

Le maillot de Maman

J’en ai eu marre de voir ma mère traîner au bord de la piscine avec son vieux maillot et je lui en ai donc cousu un neuf.

La culotte est calquée sur un maillot du commerce qui lui va bien.
Le haut est une brassière Vega d’Eclipse Lingerie. Il s’avère que c’est la toute première brassière que je réalise, puisque j’ai commencé à coudre de la lingerie en passant directement aux SG avec armatures. Je n’ai pas été déçue : ce modèle est très rapide et facile à coudre puisqu’il n’est composé que de deux pièces (coupées 2 fois dans le tissu principal et 2 fois dans la doublure extensible). Le rendu est top sur Môman : c’est couvrant juste ce qu’il faut pour tout maintenir en place pendant la baignade, mais ça reste moderne. Pour assurer un bon maintien au niveau des bretelles, j’ai tout simplement recouvert des laminettes en caoutchouc de 12 mm de large avec le tissu principal.

Pour le tissu, j’ai choisi un lycra Liberty de la même qualité que celui employé pour mon maillot de l’an dernier, qui n’a pas bougé d’un poil malgré un usage assez intensif en piscine. A priori, le maillot maternel devrait donc être aussi durable.
***
Coupe de la brassière : 95D en bas des bonnets / 95C en haut.

Fournitures : 30 cm de lycra Liberty, 30 cm de doublure à maillot, laminette caoutchouc (8 mm pour la culotte, les bonnets et le dos ; et 12 mm pour les bretelles), une agrafe métallique, 2 anneaux, 2 réglettes en 8.

Modification :
Bretelles attachées aux bonnets par un anneau. Elles sont réglables sur toute la hauteur.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

pois-chiche (il y a 1 mois, 3 semaines)

Il y a des Môman qui ont de la chance. J'aime beaucoup le tissu et la forme.

Merci pour l'idée de la laminette recouverte pour les bretelles.

Aurélie.S.F (il y a 1 mois, 3 semaines)

Très beau ! Où as-tu trouvé le tissu ? 

Isa-de-ma-Cagouille (il y a 1 mois, 1 semaine)

et ben dis donc, tu as une maman jeune et toute menue pour porter un joli petit maillot de bain comme ça ! et elle, elle a une très gentille fille .....

Ils aiment ce projet