23 ♥

Libby LMV en lin-ramie rose pâle

Pour une fois, je suis la mode de façon moutonnière (+ ou -) vu que j'adore cette tendance des longueurs midi. Donc je me suis enfin cousue la robe d'été "midi" qui trotte dans ma tête depuis quelques temps.

Le patron est Libby, du magazine La Maison Victor, en 36 ou 38, je ne sais plus (LMV taille une taille plus grande).

J'ai beaucoup modifié le patron: je n'ai pas fait de dos nu parce que je pensais que ce serait un peu compliqué pour les SG et que je ne suis pas fan de la bande élastiquée, j'ai fait des bretelles larges, j'ai allongé à l'ourlet et j'ai un peu descendu la fente pour rester décente quand je m'assois. J'ai aussi mis la fermeture invisible sur le côté.

Je l'ai cousu dans un mélange lin-ramie commandé sur le site de Sacrés Coupons, que j'ai aussi acheté en bleu pâle. Il s'est avéré être un peu trop transparent alors j'ai fait une doublure dans le même tissu. Donc cela m'a fait complètement changé la façon de coudre : j'ai cousu le haut comme une doublure, pas de parementure, j'ai cousu la jupe comme un doublure aussi (donc pas d'ourlet, une couture), pareil pour les côtés, et j'ai tout rejoint à la taille pour des belles finitions à la main.

J'avais peur que ce soit un peu chaud, mais finalement, c'est comme la double gaze et ça reste frais et agréable à porter.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sylvaine (il y a 2 mois)

Quelle jolie robe! Je trouve que le lin pastel  va très bien avec le style du modèle .

SunShine (il y a 2 mois)

@Sylvaine merci beaucoup, j'adore le lin bien qu'il froisse

Ils aiment ce projet