6 ♥

ma robe de bonne soeur

Un mauvais choix de patron associé à un mauvais choix de tissu et me voici avec une vraie robe de bonne soeur que je ne porterais pas tellement je me sens moche dedans ! plus de détails sur mon blog .

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Borealis (il y a 3 semaines, 6 jours)

Pour atténuer l'effet "trop sage", je raccourcirais les manches (de beaucoup) et la jupe (un peu). Et puis il faut attendre un peu : parfois, on n'aime pas une couture sur laquelle on a galéré et en réessayant quelques semaines / mois plus tard, on trouve ça pas si mal...

 

Pic et pic (il y a 3 semaines, 6 jours)

Je ne trouve pas que ça fasse bonne sœur. En regardant dans ta galerie je trouve que la robe rouge un peu droite était plus flatteuse, en couleur qui te va super bien et en forme.

Pour celle ci, c est le décolleté que je verrai bien plus ouvert, et peut-être sans col. 

missumlaut-Kikoo (il y a 3 semaines, 6 jours)

Bonne soeur, non, mais ça "bride" un peu au niveau taille. La partie jupe me semble très transformable en jupe en prenant une nouvelle ceinture dans la longeur. La couleur est très jolie

Isa-de-ma-Cagouille (il y a 3 semaines, 6 jours)

Oui, vous avez toutes raison, les manches sont trop longues, il faut plus court, ou 3/4. J' avais fait la jupe assez longue car elle est fendue assez haut avec les boutons, et puis, je n'aime pas mes genoux.

Oui, les robes droites me vont beaucoup mieux, et le rouge est ma couleur favorite, mais parfois, j'en envie d'essayer autre chose ....

Oui, elle bride au niveau de la taille, c'est sur, ce n'est pas une forme pour moi ! d'ailleurs j'ai jeté le patron à la poubelle, de colère.Je pense effectivement transformer le bas en jupe, mais en ce moment, j'ai plein d'autres trucs en cours.

merci à vous trois

Enge-Créations (il y a 3 semaines, 6 jours)

Bonne soeur non, sage oui.

Moi je l'aime bien. Je suis plus gênée par le tissu qui froisse (et ce n'est pas de votre fait) que par le modèle.

Les-aiguilles-de-Jeanne (il y a 3 semaines, 5 jours)

Mais non !!! Cette robe est très jolie ! C'est bien aussi les robes d'été ni trop légères ni trop "dénudées": il ne fait pas 35 degrés tous les jours et quand on aime être en robe malgré tout.... ce genre de robe va très bien !

Margueritte (il y a 3 semaines, 4 jours)

Visiblement tu ne l'aimes pas cette robe ! j'avoue ne pas être fan non plus (et avec le foulard, je trouve qu'elle fait girl scout wink)

Isa-de-ma-Cagouille (il y a 3 semaines, 3 jours)

@margueritte, girl scout ! j'ai bien ri ! non, je ne l'aime pas cette robe ! elle reste pendu bien en évidence dans mon atelier en attendant une transformation, et pour me rappeler que sans doute une toile m'aurait permis de voir que la forme n'est pas pour moi, et de diriger ce tissu vers un autre projet.

Et je ne fais pas de la pub à pretty mercerie pour un tencel qui n'en est surement pas vu sa froissabilité, à l'époque, il était difficile d'en trouver. Pourtant, j'adore le tencel ! et je n'aime pas la langue de bois.

Pétalediris (il y a 2 semaines)

J'aime beaucoup !

Ils aiment ce projet