23 ♥

Tenue pour les vacances (3/3)

Pour la dernière tenue, je me suis réalisée une 2ème robe magnolia. J’ai utilisé la version B (corsage non doublé sans fente de jupe) que j’ai rallongé pour obtenir une version longue. J’ai eu la bonne idée de la commencer hier à 16h00 (sachant que je pars en vacances aujourd’hui). J’ai ainsi enlevé certaines étapes pour gagner un peu de temps.

Je n’ai pas posé du biais sur l’encolure et les emmanchures.  J’ai opté pour un ourlet mousseline. Il a l’avantage d’être rapide, de ne pas utiliser davantage de tissu, et je trouve que sur un tissu très fin comme ici, l’encolure n’a pas tendance à rebiquer.

J’ai également retiré les 2 liens pour pouvoir mettre une de mes ceintures.  

Le tissu provient de chez les Coupons Saint-Pierre.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sylvaine (il y a 2 mois, 1 semaine)

Rudement réussie pour une couture express! J'aime beaucoup cette version sans les  manches ainsi que le tissu que tu as choisi. Et elle te va à ravir!

LesFleursBleues (il y a 2 mois, 1 semaine)

Bonnes vacances! C'est une jolie Magnolia. Et je suis allée chercher ce qu'est un ourlet mousseline, grâce à toi.

Grenadine C (il y a 2 mois, 1 semaine)

Tu as fait un ourlet mousseline à l'encolure ? Tu es joueuse ! blush Mais à l'évidence tu as bien fait, elle est superbe et te va comme un gant, je suis jalouse là ! (du fait que tu partes en vacances aussi ^^)

Les-aiguilles-de-Jeanne (il y a 2 mois, 1 semaine)

Magnifique !

CharliePop (il y a 2 mois)

@Sylvaine et @Les-aiguilles-de-Jeanne: Merci beaucoup :) C'est fou comme les vacances motivent pour ce genre de projet ^^ 

@LesFleursBleues: Je suis ravie de savoir que cela t'a été utile! Depuis que j'ai découvert l'existence des ourlets mousselines, j'en fait tous le temps! C'est tellement pratique.

@Grenadine C: Merci :) J'ai effectivement beaucoup de chance de partir un peu cette année, mais aussi d'habiter à 2h de la côte d'Opale (c'est pas pareil que la côte d'Azur, mais franchement, c'est bien cool aussi cheeky).

Concernant l'encolure, pour éviter que l'encolure ne bouge à cause du biais, j'ai une petite astuce. Normalement un ourlet mousseline se réalise au départ avec une couture à 5mm du bord, qui est ensuite découpée un peu, puis repassée et cousue une première fois. Pour ma part, je surjette le bord avec un ourlet 3 fils, ce qui revient à avoir la largeur attendue de 5mm. L'avantage, c'est que le surjet raidit et maintient le bord, et aide au repassage sur l'envers. Je me sers ensuite du surjet pour faire ma première couture, je repasse une 2ème fois sur l'envers et me sers de la précédente couture pour réaliser la couture finale. C'est un peu laborieux expliqué comme ça sans visuel, mais c'est très rapide en réalité si on a la chance d'avoir une surjeteuse. Le tester c'est l'adopter ! cool

Ils aiment ce projet