40 ♥

Jupes-culottes tayloristes

Comme presque tous mes shorts sont arrivés en fin de vie, il a fallu que je m’en couse une flopée rapido presto avant de partir en vacances. 

Cahier des charges : pas de braguette pour gagner du temps ; de l’ampleur au niveau des hanches ; une liberté de mouvement maximale ; de grandes poches fourre-tout ; des jambes suffisamment longues pour limiter les frottements entre les cuisses (aïïïïïe) ; un tissu léger et respirant pour survivre à la chaleur ; compatibilité ville & campagne ; un peu plus d’aisance que d’habitude pour pouvoir manger des glaces en toute sérénité.

Comme j’ai été satisfaite de mon premier essai de jupe-culotte Dressed, je suis partie sur ce modèle. J’ai coupé une taille au-dessus pour gagner en confort et j’ai allongé les jambes pour éviter les problèmes de frottement (enfin, je croise les doigts).  

J’aime beaucoup les 3 versions imprimées, notamment la moutarde fleurie (même sans raccords). Je crois bien que c’est la première fois que j’achète un tissu de cette couleur, qui sort complètement de ma palette de schtroumpf habituelle. 

***
Taille 40.

Fournitures : 1 m de cretonne / piqué de coton / pinpoint de coton en 140 de laize ; glissière invisible de 22 cm ; Vlieseline G700 ; du biais pré-plié.

Modifications :
    ⁃    jambes allongées de 6 cm (ourlet inclus : 1 cm fini au biais). 
    ⁃    Fermeture déplacée sur le côté. Je trouve ça plus confortable et plus pratique.
    ⁃    Ouverture des poches thermocollée pour résister à l’usage.
 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Britt (il y a 4 semaines)

Bravo, c'est ce que j'aurai dû me coudre. J'en ai essayé une en magasin et je dois reconnaître que c'est plus agréable à porter qu'un bermuda. Cela tient moins chaud. Voilà  une belle production. Tu vas passer un été dans des tenues  confortables.

ptitgaelle (il y a 4 semaines)

J'adore :)

Les-aiguilles-de-Jeanne (il y a 3 semaines, 2 jours)

Voilà ! C'est ça qu'il me faut pour les vacances !!! Trop tard pour cette année, je n'aurai pas le temps ! Zut! Tes tissus variés sont très beaux!

Tita (il y a 3 semaines, 1 jour)

Merci ! Et puisqu’ils ont été portés en situation, je confirme : ils sont parfaits pour les vacances !

Ils aiment ce projet