30 ♥

Veste CDI

J’ai cousu cette petite veste noire pour la porter avec ma dernière robe droite lors d’un entretien d’embauche. Il me fallait quelque chose de simple et surtout de suffisamment respirant pour être porté en condition de stress et en pleine canicule provençale. 

Comme tissu principal, j’ai choisi un beau natté de coton de Sacrés Coupons. Il ressemble vaguement à du lin et a tendance à froisser un peu — là, vous voyez le résultat post entretien. Grosse surprise à l’arrivée du colis : le tissu était pré-entoilé. La couture a donc été très simple puisque le natté était relativement stable et ne s’effilochait pas du tout (le rêve pour du natté !). Au final, j’ai tout de même ajouté une couche supplémentaire d’entoilage léger sur le milieu devant pour soutenir la fermeture en métal, et je ne le regrette pas.
Pour garder l’esprit BCBG de la veste et lui donner un peu d’intérêt, j’ai cousu à la main un galon tressé là où aurait dû se trouver une frange de tweed. Ça brille juste ce qu’il faut sans faire réveillon.
Pour la doublure, j’ai décidé de me chouchouter et d’utiliser de la soie. J’ai puisé dans mon stock un coupon de 3 carrés de twill de soie acheté trois francs six sous chez Bennytex. J’en ai utilisé 1,5. Les bordures blanches délimitant les carrés n’ont pas été gênantes compte tenu du modèle et je n’ai pas eu à gaspiller du tissu.

Bilan : une veste qui va avec tout, qui sera mise souvent et qui m’a porté chance puisque j’ai eu le poste dont je rêvais !

***
Taille 37.

Fournitures : 1,5 m de natté de coton, 1,5 m de twill de soie, env. 2 m de galon tressé, vlieseline G700, glissière métallique séparable de 40 cm.

Modification : FBA.
 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

eliflo (il y a 1 mois)

Joli et bravo pour le poste, qui vient à point nommé après la thèse!

Sylvaine (il y a 1 mois)

Le galon ajoute vraiment une touche 'la classe" à cette jolie veste.

Bonne chance dans ton nouveau travail!

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois)

Double félicitations 

Liseli (il y a 1 mois)

Félicitation pour le poste!

Tita (il y a 1 mois)

Merci à toutes !

Ils aiment ce projet