42 ♥

Combishort estival

Réalisé durant le confinement, alors que j'avais envie de tenues légères, colorées et gaies, ce combishort est à la hauteur de mes attentes!

Le patron est relativement simple, et la coupe est très confortable : le haut légèrement ample et blousant est parfait pour les grosses chaleurs. J'aime aussi particulièrement la fermeture type "cache-coeur", avec le petit lien à nouer. Il est facile à enfiler, mettre et remettre - les adeptes des combis connaissent l'importance de ce critère!

J'ai ajouté un passepoil le long du col, des pressions pour sécuriser mon décolleté, et doublé toutes les coutures de la partie short.

Le tissu est un Mondial Tissu que j'avais en stock depuis de nombreuses années, et qui a trouvé là, je trouve, son emploi parfait. C'est un coton très facile à coudre et très frais à porter.

A noter : le patron est un patron "taille longue" (stature 1,76), ce qui est un grand avantage pour les grandes : pas besoin d'ajustements de hauteur de buste pour éviter d'avoir l'entrejambe scié en deux! (encore un détail que les habituées des combis sauront apprécier à sa juste valeur!)

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Borealis (il y a 1 mois)

Bravo parce que la version de présentation Burda ne me donnait pas envie mais ta version oui ! heart

mathilde (il y a 1 semaine, 5 jours)

Merci Borealis! Effectivement, avec les burda il faut souvent faire preuve d'imagination pour en déceler le potentiel!

Ils aiment ce projet