17 ♥

Combinaison Burda

Couture du dernier magazine Burda (Juin 2020): la combinaison 101. Une combinaison ayant la caractéristique d'avoir une taille élastiquée, un noeud à la taille, et une bride dos. J'ai choisi ce modèle pour parfaire les ajustements chez Burda que j'ai amorcé avec la robe du modèle de mai 2020. J'ai ainsi tenté la taille du dessous (38 au lieu de 40 pour le corsage, 40 au lieu de 24 pour le bas). Je me suis également aperçue que 2cm de retrait sur le corsage n'était pas suffisant, j'ai finalement enlevé 6cm, mais sans FBA. Le bas a été rallongé de 5.5cm (car le pantalon est prévu pour une longueur 7/8ème.

Ce que j'ai modifié par obligation en plus de la stature:

-le dos et la taille (j'ai creusé à cause de ma cambrure dos)

-l'emmanchure, recreusée de 1cm à cause des ajustements de stature 

Ce que j'ai modifié par confort/esthétisme:

-j'ai ajouté des boutons pressions et une fermeture éclair sur la taille pour ouvrir plus facilement la combi (initialement prévu pour être enlevée par la bride dos et l'élastique de taille... absolument pas pratique de remettre la bride dos toute seule)

-j'ai creusé l'encolure

Pour l'avoir porté tous le weekend, je peux dire qu'elle est trés confortable! Après, j'ai conscience que ce n'est pas forcément les coupes qui me vont le plus. Mais j'espère, grâce à ce projet, avoir mieux cerné les modifications apportées à mes prochains projets Burda.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sylvaine (il y a 1 mois, 3 semaines)

L'effet noué sur le devant est vraiment joli! C'est une combinaison originale et encore plus avec l'option " 2 tissus différents" pour le haut et le bas.

Elle te va très bien , tu ne dois pas être loin du Graal dans ta quête de l'ajustement parfait!yes

CharliePop (il y a 1 mois, 3 semaines)

Merci Sylvaine, c'est gentil! :) J'espère que tu as raison pour les ajustements! 🤞 C'est vrai que l'effet 2 tissus rend la combi originale ! Et puis visuellement ça allonge les jambes aussi. 

Ils aiment ce projet