44 ♥

Tricoter de la lingerie

J'ai tricoté de la lingerie, oui oui ! Mais j'ai triché : j'ai rallongé ce qui est au départ un patron de brassière pour en faire un petit top à porter l'hiver prochain sous un gros gilet doudou (encore à tricoter celui-ci, mais ça va venir, le modèle et la laine sont prêts). Le patron est extrêmement bien conçu, que ce soit pour les conseils dans le choix de la taille, pour la construction intelligente, et évidemment le tombé et le confort de cette petite chose, je suis bluffée ! (l'Homme aussi, il me demande tous les jours si je compte la mettre laugh).

A part les côtes bien rallongées, je n'ai pas fait de modifications. Pour mes prochaines brassières (tout est déjà planifié, j'ai mis 4 jours à la tricoter, autant dire qu'il y aura une collection^^), je raccourcirai juste d'1 cm les bretelles et les bonnets, histoire d'améliorer le support de la poitrine et d'éviter le petit plis au-dessus des côtes. C'est vraiment pour chipoter parce que le patron est une pépite !

Tricoté en Malabrigo Arroyo, qui est une super laine pour ce modèle, son côté bien retordu et rebondi fait des côtes élastiques et qui se tiennent bien, c'est parfait. Couleur réelle de la laine en deuxième photo, et on voit bien comment les côtes sont toutes ramassées sur elles-mêmes, le top non porté a l'air minuscule, ça fait très bizarre et pour tout dire, avant de le passer j'étais à moitié sûre qu'il serait trop petitblush !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

aelys (il y a 1 mois, 3 semaines)

J'adore!!! 

Maritrez (il y a 1 mois, 3 semaines)

Vraiment très joli, tout est joli, le modèle, la modèle, la couleur, l'idée de le rallonger, bravo et merci, c'est inspirant, je vais sans doute acheter le patron.

Sabine Kanto (il y a 1 mois, 3 semaines)

Tu as eu une bonne idée de le rallonger parce que les photos sur Ravelry ne mettent pas du tout mais pas du tout, en valeur ce tricot. 

eliflo (il y a 1 mois, 3 semaines)

Oui, joli modèle et jolie exécution. Ma grand-mère, qui était une grande tricoteuse et tricotait des chaussettes sur 4 ou 5 aiguilles en allant amener ou chercher ses vaches (laine dans la poche du tablier) tricotait aussi des culottes en coton pour ma mère et mes tantes et pour elle j'imagine. Dureté des temps! Elle n'avait pas le choix.

SunShine (il y a 1 mois, 3 semaines)

Très jolie. Mais ça ne gratte pas ?

Grenadine C (il y a 1 mois, 3 semaines)

Merci beaucoup à toutes !

Fonce @Maritrez ! Et si ça te tente, il y a un KAL sur Ravelry : https://www.ravelry.com/discuss/tricot-and-co/4040929/226-250#241

@Sunshine : Non, ça ne gratte pas du tout, la laine est bien douce (et je porte un soutien-gorge dessous).

@eliflo : Tu sais que j'ai vu des patrons de tricot de culottes et même de strings ? Là je ne vais pas tenter; ;)

AuroreZ (il y a 1 mois, 3 semaines)

 Bluffant ! J’adore 😍 

Mariquita (il y a 1 mois, 3 semaines)

Je n'aurais jamais pensé que le tricot pouvait donner ce rendu. En tout cas, ça dépoussière la conception que j'en avais, sûrement à tort. 

aelys (il y a 1 mois, 3 semaines)

En fait ça me donne carrément envie de me remettre au tricot. J'ai vu que le modèle est en anglais, du coup j'hésite.... il y a des techniques particulières à utiliser ? 

Mquipique (il y a 1 mois, 3 semaines)

Tu m'étonnes que ton homme apprécie, c'est vraiment réussi ! laugh

Grenadine C (il y a 1 mois, 3 semaines)

Oui, ça n'a pas grand chose à voir avec le tricot de nos mémés (du moins les tricots de la mienne^^) ! @Aelys, non pas de techniques compliquées, la créatrice au contraire a fait un gros travail sur la simplicité et les explications du modèle (et si tu as des questions, ça me ferait plaisir de te guider).

aelys (il y a 1 mois, 2 semaines)

Merci Geraldine, c'est adorable. Je garde le patron dans mes favoris, et je vais partir à la recherche d'un fil à tricoté adapté.... un fil de lin, ça me dirait bien.

En attendant, ça m'a motivée à reprendre les aiguilles pour la 1ere fois depuis des mois, et j'ai repris un en cours abandonné depuis au moins 3 ans !

Valbee (il y a 1 mois, 2 semaines)

Je ne connaissais pas cette créatrice. Sympa le modèle. 
Perso, ma référence en lingerie à tricoter est Joan MacGowan dont j’ai tricoté un top similaire au tien, en soie, extrait de son livre que j’ai : knitting lingerie style. 
et sur son blog, elle va plus loin : whitelies designs 😉

Bon,;moi je les crochète et les couds ces petites choses 😜

Ils aiment ce projet